Les discussions
Associé gerant non salarié et apl
Bonjour, J'etais jusqu'a peu salarié d'une société. Pour que mes parent aient le droit a l'apl et du fait de mes revenus j'avais du quitter le domo...
Gérant minoritaire sarl
Bonjour, J'ai besoin des vos lumières pour mon cas qui est assez particulier. Je m'explique : Pour le contexte, j'étais jusqu'en juin 2008, gér...
Décès du gérant
Bonjour, Je suis associé minoritaire dans une SARL et le gérant est décédé. Je veux me retirer de cette affaire comment puis-je procéder pour obte...
Re gérante associé salariée
Bonjour, Forma dois je donc établir un contrat de travail et par qui ? Ma comptable me dit qu'elle n'est pas habilitée à le faire et me conseille de...
Je suı gerant non salarie de ma societe
Bonjour, je suis gerant non salarie de ma societe je travaille tou seule jaı pas de salariee dois- je paye l urrsaf ?
Gérante associée et salariée légal ou pas
Bonjour, J'ai ouvert ma société le 15 mai dernier. Ma comptable me dit que je n'ai pas le droit d'avoir un contrat de travail en qualité de gérante a...
Gérante salariée autorisée ou pas ?
Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements, voilà j'ai créé ma société les parts se divisent de cette manière 35% pour moi, 35% pour le 2ème a...
Société endéttée nouveau gérant abusé
Bonjour, je suis gérant non salarié d'une société depuis le 01 janvier 09 j'ai racheté la totalité des parts sociale à mon ancien patron aujourd'hui ...
Cumuler 2 mandats de gérant
Bonjour, faisant suite à la création d'un précédent billet sur la création de 2 SARL, j'aurais souhaité soulever la question du double mandat de géra...
Re co gérant
Bonjour,ci le gérant refuse d'avoir un co-gérant comment faire pour devenir quand même co-gérant
Changement de gérant dans une sarl
Bonjour, Je suis gérante d'une SARL minoritaire, mon associé est donc majoritaire ! Je souhaite inverser les rôle et devenir avec son accord, asso...
De salarié à cogérant sans démission
Bonjour, J'ai été salarié pendant 4 ans pour la même entreprise,il y a un mois de cela,mon employeur m'a convaincu de signé une cogérance à 1% afin q...
Gérant associé majoritaire - salarié ds 1 sté
Bonjour, mon conjoint souhaite s'associé dans une sarl. Il est actuellement salarié à temps partiel (50%) et souhaite garder son emploi (la première ...
Gérant et salarié quid des charges ??
Bonjour, Petite question : une personne est gérante majoritaire d'une SARL avec une rémunération mensuelle de 5000 € cette personne est également P...
Cumuler statut autoentr. et gérant sarl
Bonjour, Je viens de creer mon entreprise ( une SARL dont je suis gérante majoritaire - 50%) Je souhaiterais savoir si je peux cumuler ces deu...
Gerant majoritaire sarl
Bonjour, je fais la compta d'une sarl , et je voulais bien comprendre pour la remuneration du gerant majoritaire car il peut sur AG annuelle decider...
Gérant eurl à l'is
Bonjour, j'aimerais juste savoir si un gérant associé unique d'une EURL soumise à l'IS est considéré obligatoirement comme un travailleur non salar...
Gerant sarl habitant a etranger
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL et part m'installer en MALAISIE Celà pose t-il un probleme pour la gérance ? Puis-je rester gérant tout en éta...
Declaration pour un gerant?
Bonjour,je suis un gerant de SARL TNS,pour juillet .j'ai recu TVA,mais il y a pas de URSSAF ou ASSEDIC.. pour le gerant ,il faut declarer au URSSAF...
Remuneration gérant majoritaire
Bonjour, Je suis dans une Sarl, nous sommes 3 gérants associés. En tout 4 associés, mais les gérants sont majoritaires. Il a été décidé hier de se v...
Associé, recours contre le gérant
Bonjour, Ma mère est associé dans une société. Elle est très agée. Je suis parti pour des raisons professionnelles durant 15 ans et je n'ai pas suivi...
Gérant/co-gérant
Bonjour, je suis gérant majoritaire à 51% d'une SARL, un de mes associés détenant 25% des parts souhaite devenir co-gérant. Quels peuvent être les ...
Co-gerant non salarie que puis-je beneficier?
Bonjour,voila c'est pour un renseignement si possible de m'informer davantage... je travaillais depuis 4 ans dans une société et par la suite j'ai de...
Créaeur et gérant
Bonjour, mon mari voudrait céer son entreprise de peinture en eurl. est-il possible qu'il soit l'associé unique et moi la gérante. quelles sont les m...
Le gérant est-il obligé de se salarier?
Bonjour, j'ai besoin d'etre rassuré sur un point: je suis seul gérant (égalitaire au niveau des parts) mon associé est salarié par ailleurs suis-j...
Cogérant
Bonjour, je vais créer ma SARL avec un associé en étant cogérants tout les deux à 50%. Nous sommes au chômage, pouvons nous continuer à percevoir n...
Salariee dans une entreprise et gerante
Bonjour, JE SOUHAITE SAVOIR : je suis salariée dans une société et gérante de ma propre société, je cautise pour ma retraite en tant que salarié et...
Gérant d'une sarl en rj et création société
Bonsoir, Ma société (sarl) est actuellement en RJ avec un plan de financement accordé puisque cette dernière tourne bien. Je suis gérant majoritai...
Accèder au statut de gérante majoritaire
Bonjour, Mon mari et moi avons crée en 2007 une SARL dont je possède 49% des parts sociales, mon mari 51%. Mon mari étant déjà lui même gérant ...
Gerant et associé, droit au chomage ?.
Bonjour, Nous sommes deux associés, le premier est gérant minoritaire mais salarié pour sa fonction d'ouvrier, l'autre est associé majoritaire sala...
Gérant majoritaire et versement de salaires??
Bonjour, Je souhaite créer une entreprise (société de production audiovisuelle), je vais opter pour une SARL où je serai gérante majoritaire, mon a...
Gerant salarie minoritaire
Bonjour, Je suis gerante salariée minoritaire depuis janvier 2009. En effet je possede 1 part du capital. Je voulais savoir si je pouvais prétendre ...
Gérant & utilisation personnelle utilitaire
Bonjour, avec ma femme, nous sommes gérant majoritaire de notre SARL, pouvons nous utiliser pour notre utilisation personnelle (courses, week-end, va...
Demissionner de la co-gérante
Bonjour, Bonjour,je suis en co gerance que de la licence 4(avec permis d'exploitation) avec une amie ça ne se passe pas bien entre nous j'arreter la...
Gerant majoritaire ou minoritaire??
Bonjour, nous sommes en train de monter une sarl. nous sommes en couple et le nombre de part qu'on peut avoir nous est indifférent. est-il mieux de n...
Gerant caution d'une sarl en redressement jud
Bonjour, je suis co gerant d'une sarl a part egale .Je me suis porte caution solidaire et indivisible ainsi que mon associe .Notre entreprise est mai...
Co gérant égalitaire et protection sociale
Bonjour, Nous créons une SARL, avec 50% des parts chacun et nous serons tous les deux salariés de la SARL. Quelles sont les avantages et inconients ...
Gérant salarié
Bonjour, Je suis gérant salarié minoritaire avec 10% des parts sociales . La SARL pour laquelle je travail va déposer le bilan d ici un mois. D...
Litige cession de part + changement de gérant
Bonjour, J'ai créé une entreprise avec un ami en septembre 2006 en SARL. Nous avons fait tourné la boite pendant dix mois avant de la revendre à un...
Gerant et co gerant
Bonjour, je suis en pleine creation d'une Sarl avec 3 associés, je suis majoritaire a 51%, associés 2 à 25% et l'associés 3 à 24%, pour l'instant j...
Gerante d'une sarl en liquidation
Bonjour, mon père a ouvert un restaurant avec ma mère 2ans avant mais a mis ma mère en tant que gerant, et na plus payer les loyer depuis 10 mois, ma...
Gérant égalitaire et salarié d'une autre sarl
Bonjour, Nous allons créer à trois une sarl dont le détiendrai 50% des parts et les deux autres associés 25% chacun. Nous sommes actuellement tous le...
Gérant minoritaire
Bonjour, Je suis en train de monter un projet de diversification sur une exploitation qui est en SARL . Il y a un associé majoritaire et un associé m...
Gérant minoritare et salarié d'une sarl
Bonjour, Je souhaite savoir si l' on peut à la fois être gérant minoritaire (pas de salaire mais affécté au résultat de l'entreprise à hauteur du cap...
Remuneration co-gerant sarl avec accre
Bonjour, Étant co-gérant depuis 2 mois d'une SARL, je demande votre aide concernant le mode de rémunération des TNS et plus précisément dans la fon...
Résponsabilité gérant-associé d'1 sarl vendu
Bonjour, Mon conjoint a vendu son SARL dont il était co-gérant et co-associé. Cette SARL avait des dettes (fournisseurs impayés). Depuis 6mois un ...
Gerant ou associer maj. ou min. en sarl
Bonjour, je vais associer ma femme en SARL et peut-etre un ami .Gerant -moi ou ma femme Elle et salarie dans une boite .dans un autre activité A...
Garder son font de commerce sans être gérant.
Bonjour, J'ai ouvert récemement un bar en nom propre, micro société. Aujourd'hui je désire reprendre mes études et laissé la gérance à me...
Obligations d'un gérant
Bonjour, Une amie, gérante de S.A.R.L, pense cesser son activité car son entreprise est en difficulté et les choses ne vont pas en s'améliorant. ...
Demission du cogerantsans vendre ses parts
Bonjour, NOUS SOMMES 2 GERANTS (45 ET 45% DES PARTS) ET NOS COGERANTS ont le reste. CERTAINS DEMISSIONNENT ET LES AUTRES NOUS SUIVENT A NOTRE NOUVEAU...