Les discussions

Gérante salariée autorisée ou pas ?

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements, voilà j'ai créé ma société les parts se divisent de cette manière 35% pour moi, 35% pour le 2ème a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2009 par
forma

Société endéttée nouveau gérant abusé

Bonjour, je suis gérant non salarié d'une société depuis le 01 janvier 09 j'ai racheté la totalité des parts sociale à mon ancien patron aujourd'hui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
invest77

Cumuler 2 mandats de gérant

Bonjour, faisant suite à la création d'un précédent billet sur la création de 2 SARL, j'aurais souhaité soulever la question du double mandat de géra...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
invest77

Re co gérant

Bonjour,ci le gérant refuse d'avoir un co-gérant comment faire pour devenir quand même co-gérant

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Changement de gérant dans une sarl

Bonjour, Je suis gérante d'une SARL minoritaire, mon associé est donc majoritaire ! Je souhaite inverser les rôle et devenir avec son accord, asso...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
reane02@neuf.fr

De salarié à cogérant sans démission

Bonjour, J'ai été salarié pendant 4 ans pour la même entreprise,il y a un mois de cela,mon employeur m'a convaincu de signé une cogérance à 1% afin q...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
zizou

Gérant associé majoritaire - salarié ds 1 sté

Bonjour, mon conjoint souhaite s'associé dans une sarl. Il est actuellement salarié à temps partiel (50%) et souhaite garder son emploi (la première ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2009 par
pourquoipas13

Gérant et salarié quid des charges ??

Bonjour, Petite question : une personne est gérante majoritaire d'une SARL avec une rémunération mensuelle de 5000 € cette personne est également P...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
vivista

Cumuler statut autoentr. et gérant sarl

Bonjour, Je viens de creer mon entreprise ( une SARL dont je suis gérante majoritaire - 50%) Je souhaiterais savoir si je peux cumuler ces deu...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
alizia

Gerant majoritaire sarl

Bonjour, je fais la compta d'une sarl , et je voulais bien comprendre pour la remuneration du gerant majoritaire car il peut sur AG annuelle decider...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
zoette28

Gérant eurl à l'is

Bonjour, j'aimerais juste savoir si un gérant associé unique d'une EURL soumise à l'IS est considéré obligatoirement comme un travailleur non salar...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
pourquoipas13

Gerant sarl habitant a etranger

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL et part m'installer en MALAISIE Celà pose t-il un probleme pour la gérance ? Puis-je rester gérant tout en éta...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
droopy75

Declaration pour un gerant?

Bonjour,je suis un gerant de SARL TNS,pour juillet .j'ai recu TVA,mais il y a pas de URSSAF ou ASSEDIC.. pour le gerant ,il faut declarer au URSSAF...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
majj

Remuneration gérant majoritaire

Bonjour, Je suis dans une Sarl, nous sommes 3 gérants associés. En tout 4 associés, mais les gérants sont majoritaires. Il a été décidé hier de se v...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
pourquoipas13

Associé, recours contre le gérant

Bonjour, Ma mère est associé dans une société. Elle est très agée. Je suis parti pour des raisons professionnelles durant 15 ans et je n'ai pas suivi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
mode83

Gérant/co-gérant

Bonjour, je suis gérant majoritaire à 51% d'une SARL, un de mes associés détenant 25% des parts souhaite devenir co-gérant. Quels peuvent être les ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
gregost

Co-gerant non salarie que puis-je beneficier?

Bonjour,voila c'est pour un renseignement si possible de m'informer davantage... je travaillais depuis 4 ans dans une société et par la suite j'ai de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
pourquoipas13

Créaeur et gérant

Bonjour, mon mari voudrait céer son entreprise de peinture en eurl. est-il possible qu'il soit l'associé unique et moi la gérante. quelles sont les m...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
ric

Le gérant est-il obligé de se salarier?

Bonjour, j'ai besoin d'etre rassuré sur un point: je suis seul gérant (égalitaire au niveau des parts) mon associé est salarié par ailleurs suis-j...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
doncam

Cogérant

Bonjour, je vais créer ma SARL avec un associé en étant cogérants tout les deux à 50%. Nous sommes au chômage, pouvons nous continuer à percevoir n...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2009 par
quinn mallory

Salariee dans une entreprise et gerante

Bonjour, JE SOUHAITE SAVOIR : je suis salariée dans une société et gérante de ma propre société, je cautise pour ma retraite en tant que salarié et...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
pourquoipas13

Gérant d'une sarl en rj et création société

Bonsoir, Ma société (sarl) est actuellement en RJ avec un plan de financement accordé puisque cette dernière tourne bien. Je suis gérant majoritai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
avocatparis

Accèder au statut de gérante majoritaire

Bonjour, Mon mari et moi avons crée en 2007 une SARL dont je possède 49% des parts sociales, mon mari 51%. Mon mari étant déjà lui même gérant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
pourquoipas13

Gerant et associé, droit au chomage ?.

Bonjour, Nous sommes deux associés, le premier est gérant minoritaire mais salarié pour sa fonction d'ouvrier, l'autre est associé majoritaire sala...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
flower

Gérant majoritaire et versement de salaires??

Bonjour, Je souhaite créer une entreprise (société de production audiovisuelle), je vais opter pour une SARL où je serai gérante majoritaire, mon a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2009 par
avocatparis

Gerant salarie minoritaire

Bonjour, Je suis gerante salariée minoritaire depuis janvier 2009. En effet je possede 1 part du capital. Je voulais savoir si je pouvais prétendre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
pourquoipas13

Gérant & utilisation personnelle utilitaire

Bonjour, avec ma femme, nous sommes gérant majoritaire de notre SARL, pouvons nous utiliser pour notre utilisation personnelle (courses, week-end, va...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
luc

Demissionner de la co-gérante

Bonjour, Bonjour,je suis en co gerance que de la licence 4(avec permis d'exploitation) avec une amie ça ne se passe pas bien entre nous j'arreter la...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
avocatparis

Gerant majoritaire ou minoritaire??

Bonjour, nous sommes en train de monter une sarl. nous sommes en couple et le nombre de part qu'on peut avoir nous est indifférent. est-il mieux de n...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2009 par
Juriste26

Gerant caution d'une sarl en redressement jud

Bonjour, je suis co gerant d'une sarl a part egale .Je me suis porte caution solidaire et indivisible ainsi que mon associe .Notre entreprise est mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2009 par
droopy75

Co gérant égalitaire et protection sociale

Bonjour, Nous créons une SARL, avec 50% des parts chacun et nous serons tous les deux salariés de la SARL. Quelles sont les avantages et inconients ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
jemapade

Gérant salarié

Bonjour, Je suis gérant salarié minoritaire avec 10% des parts sociales . La SARL pour laquelle je travail va déposer le bilan d ici un mois. D...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
jeromebil

Litige cession de part + changement de gérant

Bonjour, J'ai créé une entreprise avec un ami en septembre 2006 en SARL. Nous avons fait tourné la boite pendant dix mois avant de la revendre à un...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Gerant et co gerant

Bonjour, je suis en pleine creation d'une Sarl avec 3 associés, je suis majoritaire a 51%, associés 2 à 25% et l'associés 3 à 24%, pour l'instant j...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
avocatparis

Gerante d'une sarl en liquidation

Bonjour, mon père a ouvert un restaurant avec ma mère 2ans avant mais a mis ma mère en tant que gerant, et na plus payer les loyer depuis 10 mois, ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
jeromebil

Gérant égalitaire et salarié d'une autre sarl

Bonjour, Nous allons créer à trois une sarl dont le détiendrai 50% des parts et les deux autres associés 25% chacun. Nous sommes actuellement tous le...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
Zyvou

Gérant minoritaire

Bonjour, Je suis en train de monter un projet de diversification sur une exploitation qui est en SARL . Il y a un associé majoritaire et un associé m...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
zed

Gérant minoritare et salarié d'une sarl

Bonjour, Je souhaite savoir si l' on peut à la fois être gérant minoritaire (pas de salaire mais affécté au résultat de l'entreprise à hauteur du cap...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
zed

Remuneration co-gerant sarl avec accre

Bonjour, Étant co-gérant depuis 2 mois d'une SARL, je demande votre aide concernant le mode de rémunération des TNS et plus précisément dans la fon...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Cédric

Résponsabilité gérant-associé d'1 sarl vendu

Bonjour, Mon conjoint a vendu son SARL dont il était co-gérant et co-associé. Cette SARL avait des dettes (fournisseurs impayés). Depuis 6mois un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
LUIS78

Gerant ou associer maj. ou min. en sarl

Bonjour, je vais associer ma femme en SARL et peut-etre un ami .Gerant -moi ou ma femme Elle et salarie dans une boite .dans un autre activité A...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
krasivfr

Garder son font de commerce sans être gérant.

Bonjour, J'ai ouvert récemement un bar en nom propre, micro société. Aujourd'hui je désire reprendre mes études et laissé la gérance à me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
pourquoipas13

Obligations d'un gérant

Bonjour, Une amie, gérante de S.A.R.L, pense cesser son activité car son entreprise est en difficulté et les choses ne vont pas en s'améliorant. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
xeraco41

Demission du cogerantsans vendre ses parts

Bonjour, NOUS SOMMES 2 GERANTS (45 ET 45% DES PARTS) ET NOS COGERANTS ont le reste. CERTAINS DEMISSIONNENT ET LES AUTRES NOUS SUIVENT A NOTRE NOUVEAU...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
droopy75

Gerante non salarie

Bonjour, je suis gerante non salarie, mais je n'ai pas choisi ce statut mais c'est mon co gerant, de plus je lui ai deja dit que je ne voulais pas ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
droopy75

Rsi du gérant sans activité de la sté

Bonjour, J'ai créé une SARL en juillet 2007. Je compte la dissoudre rétroactivement à la date de création car elle n'a eu aucune activité: bilans e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Jessy23

Gérant associé et non salarié ?

Bonjour, Nous sommes trois amis et préparons la création d'une SARL. Un seul des associés sera gérant de la société et bénéficie aujourd'hui du chô...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
droopy75

Besoin d une meilleur renumeration (gerant)

Bonjour, Je suis entrain de créer ma société et je voudrais savoir que puis je passer dans mes frais de société pour m'alléger a titre personnel?...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
FLO

Gerant minoritaire et attestataire de capacit

Bonjour, je suis gerante minoritaire a 20 mon associe est a 80 de part, jai dexide de demission pr ps avoir de responsabilite vu que je fais plus con...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
DONYA

Demission co gérant

Bonjour, mon associé qui a 30% des parts de la société veut démissionner; j'ai regardé dans les statuts mais il n'y aucune informations concernant l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Jess300
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 2 127