Sarl avec gerant non salarie

lascar30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 19 févr. 2011 à 00:46
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 19 févr. 2011 à 04:45
Bonjour,
voila je suis en train de me renseigner un peu pour savoir si c possible et surtout si on a le droit de créer une société avec gérant non salarie

je m explique je suis actuellement électricien plombier(en auto entreprenneur) en bisbis avec un ami qui lui est artisan, ce qui se passe c est que dans l année 2011 2012 ont devrais tourner autour de 100 villas moi en auto entreprenneur il m est impossible de ne pas dépasse les 32000euros avec ces chantiers .

mon idée est de créer une sarl avec mon ami ,mais avec moi en gérant non salarie et mon ami en associe .
lui resterait artisan moi je me mettrais en micro entreprise ou voir "louer" mon matériel etc a la société et on travaillerais en sous traitance pour la sarl qui celle ci s occuperait de l achat de la matière première et de la tva et nous on facture la sarl pour le travail effectuer .

j attends avec impatience vos réponses ou conseil merci

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 04:45
Bonjour,
Le cumul de la gérance avec un contrat de travail est possible mais pas obligatoire.
Si vous décidez de ne pas vous attribuer de salaire, votre fonction peut être gratuite, variable en fonction du CA ou des bénéfices...à déterminer dans les statuts ou lors des assemblées d'actionnaires.

Le gérant minoritaire est assujeti au régime de la sécurité sociale alors que les gérants majoritaires sont soumis au régime des travailleurs indépendants.
Les pouvoirs du gérant sont à déterminer dans les statuts.

Pour faire le montage précisément il faut tous les chiffres.

Cordialement
0