Devenir courtier [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
-
 lui -
Bonjour;
Je suis en CDI depuis 5 ans et suite à une proposition je voudrais intégrer le monde du courtage.
Je me suis renseigné et je vois qu'une formation DE 150 heures est nécessaire pour obtenir le niveau 1-IOB. Cependant après avoir contacté l'orias aux numéros cristal indiqué sur le site personne n'a pu me renseigner sur cette formation.
En ce qui concerne le pole emploi, personne ne me "peut" me renseigner avant mon inscription au pole emploi. Ceci dit je préfère m'y prendre à l'avance.
Quelqu'un saurait-il me conseiller? Ou me dire vers qui me tourner?
Petite précision je compte ouvrir une SASU pour exercer il me semble que c'est le bon compromis ( ma question ne porte pas sur quel statut choisir)
Merci par avance pour vos réponses (Les commentaires inutiles merci de passer votre chemin, ceci est une question sérieuse )

2 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
2
Bonjour, apparemment votre question porte sur l'agrément de courtier en financement (et non en assurance, ce sont deux statuts distincts).

Il me semble que le nombre d'heures de formation dépend de votre situation initiale, à savoir votre diplôme et/ou votre expérience professionnelle.

A défaut, si vous ne répondez pas aux conditions pré-requises, vous pouvez également être mandataire pour le compte d'un courtier en financement dûment agréé.
Pour information, je suis conseillère en gestion de patrimoine et, parmi les différents agréments nécessaires à l'exercice de mon métier, j'ai le statut de courtier en financement. Je peux vous envoyer la fiche ORIAS qui récapitule les éléments requis en MP.

Cordialement,

Odyssee06
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Pour vous aidez: https://www.orias.fr/banque1
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dossier à la une