Trajets

louloutre - 13 juin 2012 à 12:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 05:21
Bonjour,
mon compagnon viens de recevoir son jugement pr la garde de ses enfants, il est stipulé qu'il a un droit de visite et d'hebergement tout les 1er we du mois de la sortie de l'ecole jusqu'au dimanche 19h , ensuite la moitier des vacances scolaires année paire premiere partie année impaires 2éme partie, les trajets etant a partages par la moitier des parties , pas plus aucune adresse est stipulé . ma question est la suivante: qui doit allé chercher les enfants ou les ramener, car je trouve que c assez vague merci de me donnez votre avis

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 juin 2012 à 13:55
Bonjour,

Même si les frais de trajet sont partagés, en l'absence d'indication contraire dans la décision judiciaire rendue, c'est le parent qui n'a pas la garde qui va chercher et reconduit les enfants chez le parent qui a la garde.

Cordialement
0
merci la phrase exact est le trajet partage par la moitier des parti (il n'ai pas stipuler frais partagé) merci pr votre reponse
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 13/06/2012 à 14:29
"la phrase exact est le trajet partage par la moitier des parti (il n'ai pas stipuler frais partagé)"
Que dit l'avocat du père ?

Sinon, vu que le papa va chercher son enfant à la sortie de l'école, ce trajet est à sa charge. En contre-partie, la mère peut venir le chercher chez son père le dimanche.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
0
nous avons rdv le 20 justement pour plus de precision, mais on voulait savoir pr effectivement le trajet pouvait etre laller pr le pere et le lautre parti , et quand plus aucune precision est stipuler justement pr le remboursement des frais de trajet . (si effectivement la phrase partage par moitier voulait dire remboursement des frais). (pas d'entente avec la mére) on voudrais etre sur que si on ramene pas les enfants quel ne porte pas plainte. puisque nous aurions fait deja lautre moitier.. merci de votre reponse cordialement
0
bonjour je reviens vers vous, car je viens d'envoyer a mon ex une lettre recommandée et un chéque pour la pension alimentaire (car ne veut pas me donner son rib ) pour information je lui en ai deja fait une pour les trajets (conseil de mon avocat) car comme je vais les cherchés a son domicile (donc je fait la moitier) c'est a elle de venir les rechercher a mon domicile, (l'autre moitier) la premier lettre date du 23 juin elle n'a toujours pas été la cherché et d'ailleurs je pense meme qu'elle n'ira pas. Si elle ne prend pas les lettres recommandées y compris celle ou il ya la pension ? comment ce passera t'il ? car elle va peut etre dire que je ne lui ai pas payé ?

merci de vos reponses cordialement
0
re bonsoir est ce que quelqu'un pourrait me repondre svp , jai tellement peur de faire des betises

merci a vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
4 juil. 2012 à 09:36
Bonjour
Vous conservez la lettre recommandé non ouverte entre les mains et vous en renvoyez une à nouveau. Le probleme est la pension alimentaire, il faudrait alors lui faire un virement directement sur son compte, voir la payer par un mandat qui soit remis par le facteur.
Lui écrire aussi en LAR pour lui demander de vous communiquez son RIB afin de pouvoir verser la pension en lui précisant que vous lui avez envoyé un cheque à tel date mais qu'elle n'a pas été retirer le Recommandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour sophiag,

oui, je comprends et c'est ce que jai fait , mais je viens de regarder le suivi courrier, mais elle ne prends aucune lettre recommandé , ni celle pour les trajets, ni celle de la pension en lui demandant bien evidement de m'envoyer son rib pour facilité les choses , et jai bien peur que par mandat elle ne prendra pas non plus, en sachant que sur le jugement c'est bien stipulé la pension a donner au domicile de la mére . Quelle histoire!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2012 à 11:07
Bonjour
Avec toutes ces preuves , vous saisissez le JAF pour demander la révision de la pension car visiblement, votre ex n'en a pas besoin en la refusant, preuve à l'appui
Elle devra expliquer au Juge ses motivations
0
oui je garderais tout c'est certain , ce que je comprends pas c'est qu'elle ce mets en faute toute seule, car je fais vraiment tout dans les regles du jugement c'est imcomhensible... en tout cas merci pour toute ses reponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2012 à 11:26
Cependant, continuez à essayer de payer par tous les moyens en vous dépéchant de saisir la justice et conservez toutes les preuves de vos tentatives ca il appartient au pere de faire la preuve qu'il a bien tout essayer pour payer la pension .
0
oui c'est ce que je vais faire la preuve et le depot de la lettre avec ar et la lettre qui va revenir dans ma boite au lettre si elle va en chercher aucune... que puis je faire d'autre de toute façon a par faire constater au commissariat le retour de mes courriers ? et si elle demande une saisie par huissier comme quoi je n'ai pas payer la pension?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2012 à 11:43
Vous irez contester au tribunal d'instance la saisie et c'est pour cela qu'il faut l'inonder de LAR courrier lui réclamant le rib, lui indiquant que vous avez fait tel démarche pour lui payer, qu'elle n'a toujours pas pris le cheque, que le virement est impossible, que vous avez tenté le mandat cash et que malgré toutes vos démarches, elle refuse de percevoir la pension.
Cela, il faut absolument le faire pour vous couvrir et saisir le JAF en vu de la révision.
Ne restez surtout pas inactif
0
oui je compte faire ça mais je suis obliger quand meme dattendre le retour des courrier, mais pour le mandat cash il me semble qu'il faut lui envoyer un code pour qu'elle le prenne a la poste donc tjrs en recommander puisque c'est 15 jour pour le retrait.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2012 à 12:25
Vous avez son portable ? Sinon, il n'existe pas de formule par mandat ou le facteur peut remettre en main propre ? Voir sinon à saisir le JAF rapidement encore une fois, je n'ai pas d'autres solutions, votre ex finira pas perdre la partie et se verra supprimer la pension si vous cumulez les preuves de votre bonne foi et qu'elle refuse de prendre la pension
0
oui j'ai son portable
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2012 à 18:01
Et bien testez ce genre de paiement en conservant bien la preuve qu'une fois qu'elle eut encaisser, il apparaisse son nom et clairement l'encaissement
Egalement, si elle ne l'encaisse pas, demandez à la poste si vous pouvez récupérer votre argent ..??? C'est tres important avant de le faire
0
oui je comprends bien si il faut donner un code et que je lenvoi par sms elle me diras surement jai pas recu ou par lettre recommander elle les prendra pas de toute façon j'aurais les preuves pour moi donc jessaierai et la harcellerait de recommandée puisque elle fait l'autruche ...
je vois vraiment pas son interet .

en tout cas je vous remercie pour tt ses renseignements vous etes tres sympathique et vous aidez beaucoup.

encore merci saphiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
5 juil. 2012 à 19:20
Je vous en prie, mais vous n'avez pas répondu à ma question ? Es ce que si vous envoyez de l'argent par mandat et qu'elle ne les prend pas, es ce que vous pouvez les récupérés ?
Comptez vous sinon l'assigner au tribunal chez le juge aux affaires familiales ? L'avocat n'est pas obligatoire, si vous lancez la requete maintenant, vous aurez une audience dans six mois à peu pres
0
pour la formule de mandat cash par facteur je ne c'est pas mais il me semble bien que c'est un fameux code qu'il faut donner (j'irai me renseigner tout de méme) sur le suivi de toute façon il est noter qu'elle est absente donc ce qui veut dire ne reponds pas au facteur donc...)
0