Argent de poche pendant la garde du père

Résolu
luna - 6 juil. 2012 à 15:14
 luna - 6 juil. 2012 à 21:28
Bonjour,


j'ai la garde de notre fils (majeur depuis le début de l'année) et qui est en internat encore pour une année scolaire. Son père m'a demandé de verser l'argent de la pension de ce mois ci sur le compte de notre fils du fait que je ne l'avais pas a la maison. J'ai refusé. Il me dit que je dois lui donner de l'argent de poche pour tout le mois ou il est chez lui du fait que c'est lui qui le nourrit et qu'il paie la pension. Il me certifie que la pension comprend l'argent de poche qu'il soit chez moi ou chez lui. Qu'en est il? Que dois je faire? merci pour vos réponses.

1 réponse

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
6 juil. 2012 à 15:51
Bonjour.

L'argent de poche n'est en rien obligatoire et n'a rien
à voir avec le paiement d'une pension alimentaire.

-1
merci pour votre réponse le problème n'est pas que je donnes ou pas de l'argent de poche à notre fils (je lui donne 10 e toutes les semaines plus une autre pièce selon ses sorties) mais que son père me réclame de l'argent de poche pour notre fils pendant son mois de garde car il me dit que je n'ai pas a garder la pension vu que c'est lui qu'il l'a et que étant donné que dans la pension il est compris l'argent de poche lui il n'a rien a lui donner que c'est à moi d'assumer ça
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
6 juil. 2012 à 19:59
La pension alimentaire est due même pendant les vacances.
0
oui j'ai bien compris c'est pour cela que j'ai refusé qu'il verse la pension sur le compte de notre fils je vais avoir les frais scolaires pour la rentrée et bien sur j'aurai besoin de cette pension mais donc si je comprends bien je n'ai pas lui donner d'argent pour ses sorties quand il sera chez son père c'est a monsieur de gérer parce qu'il a dit a notre fils que je préférais partir en vacances avec son argent que de lui donner pour qu'il puisse en profiter et il m'a dit aussi prévoit plus car il va s'acheter une voiture alors qu'il est encore au lycée et moi je ne peux pas payer une les frais d'une voiture supplémentaire je ne sais que penser de tous ça
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
6 juil. 2012 à 20:45
Sauf décision du juge aux affaires familiales, la pension
doit être payée sur votre compte chaque mois y compris
pendant les vacances.

L'argent de poche est au bon vouloir de chaque parent,
s'il souhaite donner de l'argent de poche pendant que
votre fils est chez lui, c'est son problème, s'il ne veut
pas c'est aussi son problème.

Si vous souhaitez donner de l'argent de poche à votre fils
pour ses sorties pendant qu'il est chez son père, c'est votre
choix, ça ne regarde personne.

Rien ne vous oblige à financer cette "voiture" alors que votre
fils est encore au lycée.

Je pense avoir fait le tour... :o)
0
je vous remercie beaucoup bonne soirée
0