Requete jaf

meldanse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 12:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 17:52
Bonjour,
j'ai besoin d'avis sur l'éventuelle mise en place d'une RA

pour résumé, séparée de mon conjoint depuis 3 ans, un enfant en commun qui a 5 ans maintenant, première conclusion du jaf de 2009 : résidence chez la maman avec droit de visite élargis pour le papa soit une garde deux tiers pour la maman et deux tiers pour le papa, les vacances partagées. +170 € de pa

j'ai recu aujorud'hui une convoc du jaf initiée par mr et demandant la RA + suppression PA

motivation de monsieur pour cette garde est : il a aménagé ces horaires afin de terminer à 14h30 et donc peut aller chercher notre fils à l'école , seulement il commence à 6h du mat,

alors je lui ai posé la question sur le matin et son organisation, donc sa réponse est : ma concubine le lève, elle l'enmène chez la grand mère qui elle meme l'enmène à l'école, et quand la concubine ne peut pas c'est le frère de monsieur qui en passant par chez lui fait la meme chose!!!! abérant mais bon

deuxième chose, nous n'habitons pas la meme ville soit 10km environ, mais le matin c'est mini 20 minute pour allé d'un bout à l'autre !!

n'ayant pas d'apprioris sur ce mode de garde sauf que j'estime qu'il serait préférable d'attendre la demande de notre fils, qui à ce jour ne réclame pas son père quand il est à la maison, lorsqu'on l'appel il ne veut pas lui parler contrairement à quand moi je l'appel, de plus lorsque le petit est pendant 8 jours d'affilé chez moi, son père ne prend pas la peine de l'appeller une seule fois ni un texto pour savoir si tout va bien!!!

bref j'ai essayé de trouver un accord amiable en lui proposant de faire une semaine sur deux mais du mardi soir au dimanche soir afin qu'il entretienne toujours des relations avec son fils, cela limiterais les matins perturbant qu'il veut faire endurer au petit à 4 par mois, de plus je ne travaille pas les lundis donc je trouverais absurde de savoir mon fiston à 5km de chez moi alors que je peux m'en occuper ...

voilà , bon je sais que certain me diront que tant qu'on essaye pas on ne peut pas savoir, mais là c'est l'instinct d'une maman qui parle et qui ressent les choses,

je ne demande pas de jugement ni etre pour ou contre mais juste me dire si une demande telle qu'elle pourrait etre acceptée malgrés mon refus..
merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 juil. 2012 à 17:34
Bonjour
Je n'ai pas bien comprise la garde actuelle que vous avez !
Pourriez vous être plus précise , merci
0
meldanse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 17:37
la garde actuelle s'établit ainsi 2/3 pour moi et 1/3 pour le papa

semaine paire du jeudi soir au dimanche soir pour le papa
semaine impaire du mardi soir au jeudi soir pour le papa

le reste c'est moi
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 juil. 2012 à 17:52
Le souci est qu'il fait déjà cela le mardi et jeudi semaine impaire et semaine pair, le vendredi, cela nous fait donc trois jours, deux dans une semaine et un dans l'autre semaine en ce qui concernant l'argument que le pere doit partir le matin avant six heures car il embauche à six heures.
Le JAF va prendre en compte déjà ce qui est mis en pratique précédemment et voir comment cela fonctionne.
Il va tenir compte de vos oppositions, mais il peut aussi imposer la garde alternée.

Il faudra trouver des arguments , mais pas ceux qui consiste à dire que l'enfant ne réclame pas son père ou que son père ne prend pas de nouvelle quand l'enfant est chez vous, cela, il faut l'oublier devant le juge.

Les arguments pourraient plutôt être de l'ordre de " il peut gérer deux fois par semaine, mais 5 jours par semaine ou il devra se lever plus tot serait tres fatiguant, d'autant plus que je suis la le lundi pour m'en occuper à la rentrée et la sortie des classes
Il va etre remis à la grand mere par la compagne , qui la grand mère va amener l'enfant à l'école, cela vous semble compliqué pour l'enfant

Que mon travail me permet de lever l'enfant a une heure convenable et que le trajet n'est pas contraignant (tant de minutes du domicile).
En résumé, faites un courrier à remettre au JAF pour étayer vos arguments contre en ayant soin de ne pas charger le pere, mais uniquement relever les inconvénients d'une tel demande vu l'age de l'enfant et qui aurait besoin d'avoir encore maman un peu plus souvent que papa car il est encore petit et demandeur.
Vous précisez que vous n'avez rien contre le fait que votre ex exerce son role de père, mais que votre réticence provient de l'age de l'enfant et les horaires de votre ex mari du matin .

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0