Droit d'hébergement pour une grand mère

LauraLau - 5 juil. 2012 à 20:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,
ma fille a 17 mois, je vis chez mes parent avec mon conjoint parce que je ne travail pas et mon conjoint termine son contrat fin juillet on a pas le permis de conduire ni voiture etc.

la mère de mon conjoint viens de nous dire qu'elle allais aller voir un avocat pour faire valoir ces droit d'hébergement parce qu'on ne passe pas la voir avec la petite, quand elle viens chez nous pour apporter des affaires a son fils, c'est lui qui dois sortir au bout du lotissement chercher ses sacs parce qu'elle ne veut pas venir chez moi, elle ne rentre que très rarement, la raison est qu'elle n'aime pas ma mère pour des raisons qui m'échappent, surement parce qu'elle est jalouse, j'ai toujours eu une très bonne relation avec mes parent. elle m'a toujours détesté jusqu'au jour ou elle a appris que j'étai enceinte et qu'elle a miraculeusement changé d'avis sur moi.
elle vois ma fille mais elle voudrais que ce soit nous qui allons chez elle alors que nous n'avons aucun moyen de locomotion, elle vis a environ 7/8km de chez moi. j'aimerais avoir votre avis, arrivera-t-elle a faire valoir ses droit sachant qu'on l'as jamais empecher de voir sa petite fille?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

N'avez vous pas la possibilité de prendre le bus ? Ou qu'elle passe vous prendre puisqu'après tout elle prend bien le temps de venir déposer des affaires ? Ou vous faire déposer par vos propres parents chez elle ?

Si vous expliquez la situation comme vous venez de le faire ici, le juge vous demandera à chacun de faire un effort, mais à priori vous ne l'empêchez pas de voir sa petite fille donc il n'y a pas de raison qu'elle obtienne gain de cause.

Mais bon on ne peut jamais être certain de l'issue.
Gardez au cas où des preuves du fait que vous ne l'empêchez pas de voir sa petite fille : témoignages, photos récentes dans lesquelles elles sont ensembles.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 12:00
Bonjour
7 kilomètres , cela fait combien de temps en marche à pied ou en bus ?
0