Les discussions
Démarches
Bonjour, Je suis séparée, nous comptons faire un divorce à l'amiable. J'ai son accord pour lui racheter sa part de la maison. Qu'elles sont les déma...
Heritage d un enfant unique
RésoluJe suis divorcéee le père de ma fille unique n'a plus de contact avec elle',il est remarié sans enfant.Ma fille a deux enfants jumeaux de 14 ans ,à le...
Séparation sans mariage ni pacs
Bonsoir, 10 ans de vie commune (pas de mariage ni pacs) le 23 mai il me met dehors de notre appartement, j'étais au chômage et n'avait plus de conta...
Garde enfant mineur
Bonjour, Urgent, je vous explique, aujourd'hui un monsieur est décédé et laisse une fille de 8ans et un garçon de 13ans, leur mere les à abandonner to...
Reconnaissance
Bonjour, Au cours d'un rendez vous au poste de police pour reconnaissance frauduleuse est til possible que l'agent me demande de faire un test ...
Mon ex copagne
RésoluBonjour je suis père seul avec 3 fille met de deux mere différant sa fait trois ans que je me suis ce parer de ma dernier compagne avec qui j'ai eu de...
Calcul de l'indexe sur 12 ans
Bonjour, Je suis belge et souhaite savoir depuis 2004 sur une pension alimentaire de 100€ combien dois je avoir aujourd'hui en 2016. Merci !
Changement de nom (québec)
Bonjour à tous, je fais appel à votre aide à la suite de plusieurs recherches que j'ai fait sur Internet et qui sont restés pour moi sans réponses. Je...
Belgique, matière droit de la famille.
Bonjour/Bonsoir, Je suis de Belgique donc ma question s'adresse à des belges s'il vous plaît, je sais que les règles ne sont pas les mêmes en Franc...
Coût d'un avocat juste pour signé un procès verbal
Bonjour,s v p !! pourriez vous me dire combien vous a couter un avocat juste pour faire signer un procès verbal,je n'ai pas pris d'avocat a la concili...
Enfant/belgique
RésoluBonjour, je cherche juste une reponse a ma question ass a t elle eu un bon comportement en mettant une jour petite fille de cote pour l anif de sa ...
Garde pour noël
Bonjour, Mon fils de 7 ans est en garde alternée depuis quelques mois seulement et cela ne se passe pas bien. Il ne veut plus aller chez son père....
Adultere
Jesuis separee depuis quatres ans est ce que l adultere peut compter et comment peut il jouer un role dans ma demande de divorce
Je cherche mon père /sénégal
Salut tout le monde je m'appelle Abdoulaye j'ai 20ans suis dans une centre de formation étude sport sa fait longtemps que je cherche mon père il est p...
Garde alternée mise en cause
Bonjour, ma fille est en garde alternée depuis 10 ans depuis 2 ans c est compliqué après plusieurs tentatives de discussion avec son père , tous les 3...
Cout d'un procès verbal
Bonjour,pourriez vous me dire ce que va me couter de prendre un avocat pour dresser le procès verbal pour divorcer
Calcul..
Bonjour. Séparé depuis 2 ans et en garde alternée je dois payer une pension alimentaire pour mes 2 enfants. La mère des enfants vit avec un autre homm...
Réponse de l'huissier
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de l'huissier que j'avais contactée pour retrouver le père de mon fils Voici , la réponse , conformément à...
Obligation alimentaire pour mon grand pere
Bonjour, Mon grand père va bientôt rentre en EHPAD comme pour ma grand mère il y a trois ans un dossier d'aide sociale va être instruit. Je suis ...
Le père de mon enfant refuse le test de paternité
Bonjour mon enfant à 9 ans le père à prix contact avec moi pour faire le teste cela fait 3dans kil me fait espèré et ça fait 4mois kil refuse de le fa...
Demande de visa français
Bonjour,je suis une citoyen centrafricaine et j'ai 2 enfants donc le père est français et a reconnue sa fille au camroun, et le père veut qu'on vienne...
Comment récupérer ma nièce placée en foyer ?
FerméBonjour, je souhaite récupérer ma nièce qui a été placé en foyé, car ses parents sont inapte a s'occuper d'elle, mais je ne sais pas les procédure...
Pension alimentaire après divorce sans enfants
Bonjour Divorcé depuis 6 ans je verse une pension alimentaire à mon ex de 400€ L'année prochaine je vais être en retraite , donc mes revenus vont di...
Acquisation de la nationalité française
Bonjour, Alors je voulais juste savoir si je peux avoir la nationalité française : Ma grande-mère a acquis la nationalité grace à la naturalisation...
Sortir del,indivision.
Bonjour, Je possède un appartement en indivision avec mes 3 enfants, je voudrais le vendre mais ils ne sont pas d,accord, quel recours est il envisa...
Demande de acte de divorce
Bonjour, je voudrais obtenir un acte de mon divorce en moult i langue pour la Pologne ,car je compte de déménager!!!
Nationalité italienne
Bonjour, Je suis français d'origine italienne de part mon père je souhaite acquérir la nationalité italienne , et si je peut acquérir la nationalité...
Demande de nationalité par filiation
Bonjour, je suis de Madagascar,mon grand père a été admis au statut métropolitain par décret du 6 mai 1954.dans une copie d acte de mariage avec ma ...
Ma mère et alcoolique et j'ai 17 ans
Bonjours à tous. Je vais essayer de faire un cœur résumée mais aussi d'être clair pour que vous puissiez me répondre ... J'ai eu 17 ans il y a envir...
Le droit de visite n est pas respecte
Bonjour, la presentation du droit de visite na pas était respecter que dois je faire
Dossier en cour d'appel
bonjour, Mon ex mari a faire une demande devant la cour d'appel suite au jugement prononcé, j’aimerai savoir dans combien de temps le dossier sera t...
Pension alim pendant stage
Bonjour, Ma fille sera en stage au mois de décembre (dans le cadre de l'école) Pendant ce stage elle vivra chez son père. celui ci veut annuler la p...
Loi pays portugal
Bonjour, j'habite en France, j'ai un frère au Portugal qui doit être placé en maison de retraite, il n'a pas de quoi payer cet établissement (petite r...
Famille divorce et pension alimentaire.....
Bonjour, Etant séparé depuis 21 ans ma fille de 22 ans vient de trouver un travail et gagne bien sa vie mais vit toujours chez sa mère..Dois conti...
Usufruit nu propriété
Il y a 4 ans ma mere est morte à sa succession j ai laissé l usufruit a mon Pere vu que c est la maison familiale etc à ce jour mon Pere fait des renc...
Peut - on mettre son enfant majeur dehors
FerméBonjour, Je suis dans le désarroi le plus total mon fils ne fait plus rien depuis deux ans malgrés la mise en place de plein de chose suivi psychol...
Faut il que je déclare mes 2 enfants ?
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis 2 ans. Nous avons 2 enfants et n'étions pas mariés. Pour la garde des enfants nous nous arrangons en...
Famille recomposée et pension alimentaire
Bonjour, Je vous présente ma situation maman D un petit garçon en garde alternée je me suis remise en couple avec un homme papa de deux enfants. ...
Appel decision jaf urgente
RésoluBonjour, Je me suis séparée du papa de ma fille en mai 2009, fais une demande au jaf en aout pour mettre au carré la garde et la pension pour notre...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je voudrais savoir si dans le cas d'un enfant qui a un contrat de 24 heures en CDI et droit a la prime d'activité ce qui fait un revenu d'e...
Aller en famille d'accueil
Bonjour, J'ai 14 ans, je vis avec ma mère et ma soeur de 10 ans. Il y a bientôt 3 ans, mon père est parti faire sa vie avec une autre femme. Pendant...
Acte de divorce
Bonjour, Je veux obtenir mon acte de divorce. Cordialement
Héritage en algérie
Bonjour à tous Jai quelques interrogations concernant une procédure en Algérie . La mami est décédée et a laisser un appartement et deux enfants...
Saisine jaf
Bonjour, Comment un jeune doit-il se prendre pour saisir le JAF ? Avez-vous un modèle type, pour la présentation du courrier? Merci pour votre répon...
Rupture de pacs
Résoluun pacs simplement depose en mairie (en 1982) et pas au greffe du tribunal est il valable a ce jour ???
Donation après le mariage
Résolubonjour voici un extrait de la page d'accueil: "La communauté réduite aux acquêts Sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, chacun des d...
Medecins habilite pour tutelle a new york usa
Bonjour, je ne trouve pas la liste des medecins habilites pour demande de tutelle sous le tribunal d'instance de New York (USA). Merci de votre...
Reconnaissance d'enfant
RésoluBonjour je voudrai savoir: est il obligatoire pour une femme non mariée de reconnaître l'enfant dont elle vient d'accoucher ?
Dette de mon ex mari
Bonjour, J ai une crosse de divorce ou est mentionné les montant de cette dite dette ,c est une dette de crédit à la consommation ou est stipulé le...
Divorce : regime separation de biens
j'ai achete ma maison avant le mariage.je me suis marie .nous avons fait un contrat de mariage sous le regime de la separation de biens. que ce passe ...