Pension alimentaire

Signy - 5 juil. 2012 à 17:59
 megane - 6 juil. 2012 à 13:19
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante, mes parents sont divorcés depuis 2001, et la garde a été fixée auprès de mon père en 2007, ma mère me verse une pension alimentaire de 100 euros. Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour la faire augmenter. En effet il se trouve que la situation a bien changé depuis cinq ans, mon père était à l'époque en concubinage, or il ne l'est plus, les frais sont devenus plus lourds étant donné que je suis maintenant dans le supérieur, à l'âge où l'on passe le permis, tout ça coûte énormément et j'estime qu'elle doit y participer financièrement à defaut d'autre chose. Pouvez vous m'éclaircir? Merci beaucoup.

Signy

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2012 à 12:26
Bonjour
Votre pere doit saisir le juge pour demander cette augmentation et il peut aussi demander à ce que la pension vous soit versée à vous directement.
Ainsi, au cas ou vous auriez besoin par la suite de demander à nouveau une hausse, vous pourriez alors saisir vous meme le juge car la pension serait dorénavant à votre nom
0
bjr signy
j'approuve la demarche judiciaire preconisee par sohiag
ceci etant vous etes etudiante avez vous regarder l option bourse avec le crous car je suppose que si la PA a ete fixee a 100 euros c 'est que vos parents ne sont pas cuisniers chez Bettencourt
D'autre part etudiante pourquoi ne pas vous tournez aussi vers les petits jobs habituels baby sitting cours a donner serveuse mc do etc...
et enfin pour finir je ne suis pas certain que votre PA permettra et devrait financer votre permis
0