Autorité parental conjointe
Malou
-
megane -
megane -
Bonjour,
Séparée de mon ex conjoint, nous avons un enfant en maternelle.
J'ai la garde de l'enfant et le père un droit de visite et d'herbergement (week end1/3/5).
Nous avons l'autorité parentale conjointe.
L'enfant ira à l'école l'après midi en moyenne section , je l'ai naturellement inscrit à la cantine.
Or, la mairie me fait savoir qu'elle radie l'enfant car le père, jouant de son autorité parentale, uniquement pour me nuire, s'est opposé de façon formelle à ce qu'il fréquente la restauration scolaire.
L'inscription à la cantine est un acte usuel qui ne rompt pas avec le passé et n'engage en rien l'avenir de l'enfant (comme une décision d'orientation où une opération chirurgicale par exemple).
Ai-je vraiment besoin de l'accord du père??
La mairie a-t-elle le droit de refuser que l'enfant déjeune à la cantine de son école??
De faire un référé serait trop long.... la rentrée est dans 2 mois et je ne peux prendre le risque de perdre mon travail. le père ne me proposant pas d'autre solution.
Merci de me renseigner au plus vite
Cordialement,
Malou
Séparée de mon ex conjoint, nous avons un enfant en maternelle.
J'ai la garde de l'enfant et le père un droit de visite et d'herbergement (week end1/3/5).
Nous avons l'autorité parentale conjointe.
L'enfant ira à l'école l'après midi en moyenne section , je l'ai naturellement inscrit à la cantine.
Or, la mairie me fait savoir qu'elle radie l'enfant car le père, jouant de son autorité parentale, uniquement pour me nuire, s'est opposé de façon formelle à ce qu'il fréquente la restauration scolaire.
L'inscription à la cantine est un acte usuel qui ne rompt pas avec le passé et n'engage en rien l'avenir de l'enfant (comme une décision d'orientation où une opération chirurgicale par exemple).
Ai-je vraiment besoin de l'accord du père??
La mairie a-t-elle le droit de refuser que l'enfant déjeune à la cantine de son école??
De faire un référé serait trop long.... la rentrée est dans 2 mois et je ne peux prendre le risque de perdre mon travail. le père ne me proposant pas d'autre solution.
Merci de me renseigner au plus vite
Cordialement,
Malou
A voir également:
- Autorité parental conjointe
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre délégation autorité parentale temporaire - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Attestation congé parental caf - Forum congés
- J'ai obtenu l'autorité parentale exclusive - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
C'est étonnant qu'ils aient accepté la radiation surtout qu'il ne l'a pas durant la semaine. Leur avez-vous remis une copie du jugement ?
Le référé permet justement de rendre une ordonnance dans l'urgence.
Mais bon tentez d'abord la copie du jugement si ça n'a pas été fait.
Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
C'est étonnant qu'ils aient accepté la radiation surtout qu'il ne l'a pas durant la semaine. Leur avez-vous remis une copie du jugement ?
Le référé permet justement de rendre une ordonnance dans l'urgence.
Mais bon tentez d'abord la copie du jugement si ça n'a pas été fait.
Cordialement
la rupture conventionnelle est un attrape-nigaud
Bonjour
Surprenant cette décision ! Comme Sarah, leur avez vous montré que vous etes le parent gardien avec le jugement à l'appui?
Surprenant cette décision ! Comme Sarah, leur avez vous montré que vous etes le parent gardien avec le jugement à l'appui?
bjr
c'est bien votre enfant qui doit aller en cantine?
dire que le pere le fait pour vous nuire n'a pas de sens
Or vos vou posez la uestion , aije vraiment besoin du pere?
bien sur que vous en avez besoin
il est probable que si vous lui avez dit notre fille sera inscrit dans telle ecole par rapport a tel ou tel parametre de ma via professionnel il serait plus judicieux de le mettre a la cantine
tu en penses quoi
il dit non vous lui demander de proposer autre chose
le dialogue au sujet des enfants meme quand les adultes s 'echarpent est important
bref avez vous essayez de discuter avec le pere de l'enfant a ce sujet?
dans l action judiciaire il vous faut une decision de justice pour l inscrire ou alors le role du pere...vous avez la reponse
si vous avez un ex procedurier ca risque d'arriver souvent si vous ne dialoguez pas
c'est bien votre enfant qui doit aller en cantine?
dire que le pere le fait pour vous nuire n'a pas de sens
Or vos vou posez la uestion , aije vraiment besoin du pere?
bien sur que vous en avez besoin
il est probable que si vous lui avez dit notre fille sera inscrit dans telle ecole par rapport a tel ou tel parametre de ma via professionnel il serait plus judicieux de le mettre a la cantine
tu en penses quoi
il dit non vous lui demander de proposer autre chose
le dialogue au sujet des enfants meme quand les adultes s 'echarpent est important
bref avez vous essayez de discuter avec le pere de l'enfant a ce sujet?
dans l action judiciaire il vous faut une decision de justice pour l inscrire ou alors le role du pere...vous avez la reponse
si vous avez un ex procedurier ca risque d'arriver souvent si vous ne dialoguez pas