Jaf et tpe

scarlet-01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 09:27
 scarlet-01 - 5 juil. 2012 à 07:41
Bonjour,
Mon mari a actuellement 3 enfants d'un premier mariage et 3 autres enfants avec moi.
Ses grands sont actuellement en AEMO ordonné par le TPE en juillet 2010.
Nous avons fait une demande au JAF cette année afin de récuperer les grands à notre domicile car chez la maman, il y a des violences psychologiques et physiques, la mère même se fait frapper par son nouveau mari et elle en fait de même sur lui et cela devant les enfants. Les enfants sont en échec scolaire, ont énormément changés...
Les enfants ont été entendu par le JAF et expriment l'envie de venir vivre chez nous.
Nous avons eu des attestations, l'assistante sociale qui vient à leur domicile une fois par semaine voit bien qu'il se passe quelque chose mais elle est incapable de le noter dans ses rapports.
L'année dernière le plus grand à fait une menace de suicide.
Le deuxième deteste son beau-père.
Le dernier fait crise sur crise à sa mère et son beau père et cela devient un conflit permanent à leur domicile.
Mon mari ne sait plus quoi faire, car comme nous sommes surendettement auprès de la banque de france, le juge estime que nous ne pourrons pas s'occuper des enfants.
Ils préfèrent laisser les enfants à la charge de leur mère sachant qu'il y a des problèmes graves.
La semaine dernière leur beau père est parti car il en avait marre des crises et des engueulades, mais il est revenu 24 heures après.
L'avocate estime aussi que mon mari travaillant 48 heures semaines et moi en congé parental, je serais débordée et en plus de cela que nous en serions incapables... mais où va t-on????
Nous avons une super grande maison, mais rien n'y fait.
Nous n'avons même pas réussi a diminuer la pension alimentaire sachant que les revenus de son ex n'avaient pas changés depuis leur divorce et que ceux de mon mari avaient quand à eux diminués. Et que comme il avait décidé de reconstruire une autre famille il devait assumer.
Nous ne savons plus quoi faire.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider, car nous sommes au bout du rouleau..
Merci de vos réponses et bonne journée

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 juil. 2012 à 18:46
Bonjour
Changez d'avocat, mais ne serais ce pas mieux de saisir le Juge pour enfant ?
Son jugement l'emporte sur le jugement du JAF, donc il faudrait envisager cette piste, mais avec un avocat que vous sentez motivé
0
bonjour
j'aimerais comprendre comment la justice semble ne pas etre au courant des situations evoquees par scarlet alors qu il y a un placement en AEMO et donc une decision de justice qui intervient au minimum tous les 6 mois soit deja au moins 4 fois depuis 2010
0
Bonjour mégane,
Biensur que la justice est au courant, mais ils se renvoient la balle.
Le jaf attend la décision du tpe et le tpe nous demande de saisir le jaf..... Nous sommes dans une impasse car pour eux ils n'y a pas d'élément nouveau.
L'assistante sociale qui voit les enfants toutes les semaines au domicile de la maman ne vient jamais nous voir, nous sommes obliger de l'appeler quand les enfants nous signales des menaces ou des problèmes chez leur maman. Et elle trouve rien de mieux que d'en parler avec la maman, qui biensur nie les faits et fait passer les enfants pour des menteurs.
Le grand et le petit sont pourris gatés ils ont tout ce qu'ils veulent à la condition de ne pas en parler n'y à l'assistante sociale ni au juge (nous ne savons grace au 2ème qui a écrit au jaf car il en en marre). Du coup aux yeux de la justice mon mari est un gros menteur qui veut priver son ex de ses enfants en inventant que des mensonges.
Nous avons eu 2 jugements de jaf et 2 jugements de tpe (tous les ans pour l'aemo pour notre dossier).
L'assistante sociale nous a dit qu'elle allait demander a ce que l'aemo s'arrête car pour elle le dossier est clos alors que les enfants sont de plus en plus durs et que tout va mal.
Franchement il n'y a rien a comprendre.
Si elle voulait reporter ce que les enfants disent dans son dossier aussi au lieu de dire que c'est des menteurs, car oui elle aussi pense que les enfants mentent et qu'ils en rajoutent.
Là franchement c'est grave.
Du coup mon mari se défend seul la prochaine fois peut-être qu'il sera mieux entendu devant le tpe face à une mère irresponsable et à son avocate.
0