Mon fils à seize ans et veut partir de chez sa mère

pépédu03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 11:46
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 déc. 2012 à 12:20
Bonjour, voilà, mon fils de seize ans veut partir de chez sa mère parce que ce n'est plus vivable chez elle, depuis notre divorce, il m'a remplacé au sein du foyer et il doit s'occuper de ses frêre et soeur, faire les repas, allumer la cheminée, faire les courses... Il a la maturité d'un adulte et l'âme d'un enfant. La semaine dernière, ni pouvant plus il a pris rendez-vous chez son avocate et celle-ci lui a dis (j'étais présent) qu'à seize ans et en attendant la décision du juge, il pouvait aller chez moi son père en faisant une déclaration à la gendarmerie. Chez ceux-ci, ils ne prennent plus de "main courante" et considère que mon fils quoi qu'il arrive doit rester chez sa mère jusqu'à la décision de justice. Ma question est : existe-t-il un texte de loi sur ce cas ? Si oui, pouvez-vous me le communiquer ? Dois-je aller au commisseriat du lieu ou habite sa mère pour être pris en considération ? J'ai peur que dimanche soir il fasse une fugue à son retour chez sa mère... Merci de me répondre très rapidement...

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
8 déc. 2012 à 12:20
bONJOUR
Vous pouvez aller faire une main courante dans le Commissariat de Police du lieu de votre Ex.
Vous serez couvert,si votre fils ne veut plus rester chez sa Mère
Effectivement ,les archers du roi ne prennent plus de main courante !!!!!!!!!!!!!!!

0