Publier son livre

Irrinel Messages postés 162 Statut Membre -  
Irrinel Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis désolé d'avoir postulé ma question ici, mais je ne sais vraiment pas ou je devrai le faire.
J'aimerai faire un cadeau pour l'anniversaire d'une amie qui va avoir 16 ans ...
Elle a écrit une histoire (un livre) sur l'ordinateur qui fait environ 60 pages qu'elle a distribué a tous ses amis dont a moi aussi. Elle a vraiment du talent et aime ecrire.
Le livre est en langue étrangère et j'aimerai pour son aniverssaire, pouvoir le publier pour elle, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Je suis entrain de corriger tous les fautes( parce qu'il en a :D) mais c'est pas un souci sa.
Comment dois je m'y prendre? Je veux que ce soit quelquechose just pour elle .. par faire une publication de 10 000exemplaires... just 3-4 pour elle et ses amis... avec une belle couverture que je veux choisir.
Comment dois-je proceder?
Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui correspond a ma demande.
Merci a tous!

4 réponses

Irrinel Messages postés 162 Statut Membre

personne n'aurai une reponse a me donner svp?
0
Cordialement

Bonjour,

Je vois qu'il y a une réponse, mais, je n'y ai pas accès, je ne peux la lire.
En fait, c'est très simple, il vous suffit d'aller voir un imprimeur, puisqu'il s'agit d'une unique impression, donc, pas un éditeur, mais imprimeur, une imprimerie avec reliure.

Cordialement.

Enchanter, et non Corialement.
0

moi meme j'ai redemandé de l'aide histoire d'actualiser le sujet.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

je rejoints Enchanter, un reprographe ou un imprimeur peut vous le sortir directement sur une imprimante avec couverture cartonnée
0

Je vous remercie pour vos reponses...
Ici plusieurs questions se posent...
1/ Puis-je avoir 2-3 exemplaires histoire qu'elle distribue a sa famille, amie?
2/ Comment faire pour la couverture ? (page de face j'aimerai une photo mais au dos... je n'ai aucune idée de quoi mettre... et le presenter...)
3/ Moi j'ai fait les pages de a4 mais jveux que le livre soit en plus petit format du coup pour la numerotation des pages et le nombre total de pages ça va tout décaler...
4/ A combien me coutera environ... (il n'a que 60 pages de a4 et la plus pard bien vides...puisque les chapires sont trés courts) pour 2-3 livres?? just un prix aproximatif quoi :)
Merci pour vos réponses et désolé du dérangement causé.
0
Enchanter

C'est à voir avec le professionnel, c'est lui qui vous indiquera ce qui est faisable et le prix.
Vous prenez un annuaire professionel de votre département ou ville et vous regardez à imprimeur.

Le 4 ème de couverture (l'arrière du livre) c'est à l'ordinaire une petite photographie de l'auteur, son nom, ses prénoms, sa profession. Puis une présentation succincte du livre.
0

Je vous remercie de tout mon coeur pour vos réponses .
Vous m'avez vraiment aidé.
Bonne soirée a tous!
0