Les demarches a faire

kolili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 20:24
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 déc. 2012 à 18:53
Bonjour,
je souhaiterais avoire vos conseilles et les demarches a suivres pour pouvoire refaire ma vie.
je vie en france ,jai statue de refugier depuis que je suis arriver en france en 2008,
je suis marier depuis 2006
on as eu un fils en 2007 avant que je vienne m installer en france
du coup notre notre relation en as pris un coup
jai fait les demarches en 2010 pour les regroupement familiale
qui as finalement pu etre accorder qu en 2012
mais j arrive toujour pas l aimer comme avant
ca me bouffe la vie tous les jours et elle,toujour dans l espoire qu un jour je retomberai amoureux d'elle
mais moi j y crois plus du tout du tout a notre relation
on as decider de se separer et que jai la garde de mon fils de bientot 6 ans
mais probleme est ceci
jai une relation depuis bientot 1 an ,a l etranger (luxembourg)
et elle vien de m apprendr qu elle est enceinte de bientot 3 mois
je souhaiterais savoir ce que je doit faire pour pouvoir deja reconnaitre l enfant qui vas naitre
et le demarche a effectuer pour pouvoire allez vivre avec ma nouvelle copine au luxembourg
doit je le dire a ma femme maintnan ou je doit attendre ?
pourrais je declarer la grossesse a la caf ?
ou le declarer au luxembourg ?
qu est ce que je risque ? et
qu est ce que ma femme risque si on devait se separer pourrais tjr avoire la garde de mon fils comme on l avait convenu ?
besoin de vos conseils svp car je veux just refaire ma vie

merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 déc. 2012 à 09:39
Bonjour
Et pourquoi auriez vous la garde de votre fils et pas la mere ?
Votre raisonnement est bizarre.
Si votre femme apprend que vous avez une relation extra conjugale, elle peut demander le divorce pour faute et obtenir des dommages et intérêts.
Vous pouvez reconnaître votre enfant même en étant marier, mais je doute que vous obteniez la garde de votre fils avec les faits que vous énoncez.
2
kolili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 12:56
merci ,mais pourquoi trouvez vous bizarr que je puisse avoire la garde de mon fils ? jai le meme droit que ma femme sur mon fils je crois ,ou vous pensez que qu homme nest pas capable d elever un enfant ,mon fils sera mieu avec moi qu avec sa mere et on en as parler et elle est dacord que je les apres notre separation .
c est ce que je souhaite le divorce ,mais elle veux pas ,et moi je veux vivre avec ma nouvelle copine vu qu elle est enceinte
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
6 déc. 2012 à 13:04
A mon avis ce que veux dire Sophiag, c'est que madame peut obtenir la garde de votre fils car vous allez eloigné l'enfant de sa mere et de la ou il a ses marque, pour l'emmener dans un pays qu'il ne connait pas et avec des gens qu'il ne connait pas.
Et pourquoi se ne sera pas a votre nouvelle amie de venir vivre ici?
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
6 déc. 2012 à 18:53
Je ne trouve pas bizarre qu'un homme demande la garde, mais je trouve bizarre que vous pensiez avoir la garde d'office, surtout que vous etes celui qui veut quitter le domicile pour cause de double vie.
Vous dites qu'elle n'est pas capable d'élever votre entant ? Argumenter ?Expliquez en quoi elle n'est pas capable, juste pour voir si cela tiendrait devant un juge !!!!
Et votre femme est d'accord pour vous donner la garde et que vous partiez avec l'enfant au Luxembourg ?
0