Pension alimentaire pour un parent

elloda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 19:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 déc. 2012 à 20:40
Bonjour,
je suis assignée à payer une pension alimentaire pour mon père (il est en maison de retraite médicalisée), le gros hic, c'est que je ne le connais pas... mes parents ont divorcé quand j'étais très petite 18 mois et je n'ai jamais revu mon père.. il n'a jamais payé de pension alimentaire .. je n'arrive pas à le prouver !!
je ne suis plus dutout en contacte avec ma mère.
les seuls documents que j'ai réussi à obtenir c'est l'acte de mariage ainsi que je jugement de divorce ( au tord exclusive pour mon père).
Svp, aider moi, je ne veut pas payer pour un homme qui ne s'est jamais occupé de moi.
Merci de vos conseils

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 déc. 2012 à 07:19
Bonjour
Avez vous la possibilité de faire des attestations de témoignages certifiant que vous n'avez jamais vécue avec votre pere depuis votre naissance, ect ect

2
elloda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 18:07
oui, j'ai demandé à 3 des mes frères et soeurs coté mère; car de l'union de ma mère et de mon père je suis seule... je suis pas sure dutout que cela suffise :((
je sais qu'il a été déchu de ses droits envers moi, mais n'ayant pas de date les archives ne peuvent rien faire pour moi!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 déc. 2012 à 18:50
donnez vos attestations déja. Et votre mere n'a rien qui pourrait vous aidez ?
0
elloda Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 20:24
pour ma mère, comme je disais, je n'ai plus aucun contacte avc elle...pour les attestations, je crains que ce ne soit pas assez !
j'ai été assignée a comparaitre au tribunal des affaires familliales et j'ai réussi a voir un report d'audience de 2 mois... je suis convoquée le 24 janvier et je n'ai vraiment rien pour me défendre !
je ne veut pas prendre d'avocat, trop cher ! si je vais a l'audience avec seulemnt 3 attestations, 1 jugement de divorce et 1 acte de mariage... je suis quasiment sur que je vais payer..
la loi est vraiment mal faite, c'est à moi de prouver au tuteur de mon père que ce dernier ne s'est jamais occupé de moi..!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 déc. 2012 à 20:40
Comment et chez qui avez vous vécu pendant votre enfance ?
Vos oncles, vos tantes ne peuvent apporter des témoignages sur l'honneur ?
Avez vous des traces de votre scolarité ou on ne voit jamais le nom de votre pere ?
Il y a forcement quelque chose ou le pere aurait du etre présent et il apparaît absent.
0