Demande de nationalité française par filiation
LAPAHER
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
-
12 janv. 2013 à 21:04
BmV Messages postés 91723 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 12 janv. 2013 à 21:06
BmV Messages postés 91723 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2025 - 12 janv. 2013 à 21:06
Bonjour,
Je vous explique en gros ma situation.
En fait, mon grand-père est Français et ne vit plus. Mon père (de père Français et de mère Ivoirienne) lui, n'a pas opter pour la nationalité française puisqu'il est née en cote d'ivoire et y à fait pratiquement toute sa vie. Je suis aujourd'hui majeur et je vis en Tunisie. Ais-je encore une chance d'obtenir la nationalité Française si je fais la demande ? si oui comment faire la demande ?
je vous remercie chaleureusement.
Je vous explique en gros ma situation.
En fait, mon grand-père est Français et ne vit plus. Mon père (de père Français et de mère Ivoirienne) lui, n'a pas opter pour la nationalité française puisqu'il est née en cote d'ivoire et y à fait pratiquement toute sa vie. Je suis aujourd'hui majeur et je vis en Tunisie. Ais-je encore une chance d'obtenir la nationalité Française si je fais la demande ? si oui comment faire la demande ?
je vous remercie chaleureusement.
A voir également:
- Demande de nationalité française par filiation
- Obtenir la nationalité marocaine par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Comment je demande la nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
1 réponse
BmV
Messages postés
91723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
18 588
12 janv. 2013 à 21:06
12 janv. 2013 à 21:06
Voir ici ==> http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-a-l-etranger/vos-droits-et-demarches/nationalite-francaise/