Divorce

Mora777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 18:17
 Mora777 - 13 janv. 2013 à 02:15
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis étrangère mariée avec un français, malheureusement nous avons beaucoup de différences de culture, beaucoup de discussions et il y a un mois mon mari est parti de la maison en laissant un mot sur la table, j'ai passe les fêtes de Noel toute seule et ça m'a trop déprimé car dans ma culture les fêtes de fin d'année sont très importantes j' essaie de parler avec lui et de lui proposer une réconciliation car l'amour qui existe entre nous et très fort au moins de mon cote c'est comme ça, mais il est très sur de se divorcer de moi, d'un jour à l'autre il a décidé de me quitter et je suis complètement perdue et sans savoir quoi faire. On a 7 ans ensemble, on se rencontre dans mon pays et après il a décidé de venir en France et j'ai tout laisse par lui, c'est a dire ma famille, mon travail, mes amis, etc...
Ici j'ai commencé mes études et je viens d'être diplômé de l'université mais j'ai pas du travail car j'ai besoin d'expérience pour pouvoir travailler avec un CDI.
Je sais pas quoi faire, d'un cote je voudrais retourner dans mon pays car la vie sans lui pour moi est trop triste mais aussi je pense que j'ai fait beaucoup d'efforts pour finir mes études pour rien... pour rentrer dans mon pays ou il n' y a pas de bon travail dans mon domaine.
Aussi je voudrais savoir qu'est ce que passe si je rentre dans mon pays est ce que c'est possible se divorcer a la distance? par exemple par correspondance ou fax ou je sais pas, je connais pas bien la loi d'ici, aide moi, et aussi est ce qu'existe la possibilité de qu' il puisse porte plante contre moi par abandon conjugale ?

Je peux pas comprendre comme un homme veux se divorcer d'un jour à l'autre à deux ans d'être maries =(

J'ai besoin de tous les conseils possibles!
Merci

6 réponses

métech Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 18:33
Bonsoir Mora 77
Bon courage d'abord dans cette épreuve et ensuite n'abandonner pas vos études car cela vous permettra d'etre une femme libre et autonome maitre de sa destinée.
Surtout restez en France ne changer pas vos serrures car si il fait venir un huissier pour constater cela vous portera préjudis pour votre divorce.
Pour votre divorce vous pouvez demander l' aide judiciaire gratuite suivant vos revenus et votre situation puisque vous continuez vos études.
J'espère que ma réponse va pouvoir vous aider

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 18:42
BONSOIR

NE PAS CONFONDRE c est a vous de porter plainte pour ABANDON CONJUGALE c est bien lui qui est partis en vous laissant un mot de part votre situation précaire il faut voir d urgence une assistante sociale
0
Mora777 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 18:57
Bonjour,

Je vous remerci enormemente de m'avoir repondu.
Honetement j'ai pas le courage d'affronter un divorce toute seule, j'ai personne de ma familie ici et sur tout pas fácil de se separer de la personne qu'on aime.
J'ai que 29 ans et j'ai jamáis imaginé de me divorcer à 2 ans de mariage, pour moi aller porte plante ca m'interesse pas car je suis pas capable d'affecter les autres, je crois que le mieux pour moi c'est d'être avec ma familie dans ces moments qui sont vraiment dures pour moi mais si je rentre dans mon pays je reviendrai jamáis en France car je vais perdre mon títre de sejour mais la douleur est plus fort qu'un simple papier et ce que je voudrais savoir est si c'est possible de se divorcer à la distance.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 20:40
bonsoire
faire un divorce a distance comme vous le dite je ne peut pas vous repondre et je m en excuse
JE comprend tres bien votre souffrance mais devez faire un choix

je vous souhaite bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
12 janv. 2013 à 11:53
Bonjour
Vous allez voir une assistante sociale pour qu'elle vous fasse une demande pour avoir un avocat gratuit.
Il faut divorcer en France et ensuite, vous faites ce que vous voulez concernant votre retour dans votre pays, mais divorcez en France et l'avocate vous guidera et s'occupera des formalités. Vous n'aurez qu'à suivre ce qu'elle vous dit de faire.
On ne divorce pas à distance, ni par fax, vous risquez de rester marier toute votre vie si vous partez ainsi et toutes les dettes de votre ex, bêtise , impôt ou autres vous retomberont dessus.
Bon courage
0
Merci de me repondre, j'ai vu sur internet que c'est possible de se divorcer a distance mais je sais pas ça marche :s
0