Besoin renseignements

papypierre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 14 janv. 2013 à 07:11
 bouby - 14 janv. 2013 à 17:01
Bonjour,
2pouse décédée il y a 6 ans. Sans enfants. Je vis depuis 5 ans avec un jeune actuellement 26 ans.C'est sentimental et de pus, j ai 74ans, santé???Il s'occupe de tout .;et de moi. Il n'a que le RSA, moi une pension de 3000€ On lui interdit l'APL et les impots refusent de le compter à ma charge.Et j'ai un dossier de surendettement, depuis 6 ans il change, je le conteste...Avec mes charges, les impots, loyer, nourriture et mes gros frais de santé Je joins tout juste les deux bouts (étant sous la menace de prélèvement de ma pension par les impots:pension du Trésor public!) Je paie donc 4300€ de revenu et..1750€ taxe habitation pour un loyer de 650€!(et on m a flanque 10%).Le Maire de valenciennes ma dit de demander un degrévement exceptionnet. Refus des impots. Donc nous avons pensé à nous PACSER.En copmtant son RSA, cela fait 2,5 part et mes impots tombent de 2000€ et le taxe d'habitation réduite de moitié. MAIS si je suis pacsé, vais je encore toucher le reversion de mon épouse.?Jordan va t il garder son RSA? Par ailleurs je pense que sur un plan santé il sera couvert par ma mutuelle. Sur un plan succession, en meubles nous avons le strict minimum, et pas de voiture. Et moi, j'ai ce jour 40€ sur mon compte, et lui 3000€ sur un livret, il ne peut y toucher car il est à découvert sur son compte bancaire. Merci. Je comprends pas bien la fenetre/RSA, il l a, APL il l'a pas, surendettement j'ai mais j'aidemandé une mise en faillitte, Trésor public ils attendent c'est sur le surendettement sauf la taxe habitation. Dégrèvement demandé et refusé, J'ai la pension de reversion 1000€, pas de livret; et peu de meubles (vieille chambre, vieille SAM, le salon appartient à JORDAN,télé de même

3 réponses

papypierre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
14 janv. 2013 à 07:12
j'ai prévenu les impots, la Bde France, le Tribunal que je voulais me pacser. Sans enfants et un frère qui n'y voit pas d'incinveniengt.
0
papypierre Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
14 janv. 2013 à 07:18
J'espère que vous avez compris ma situation et vous remercie de m'avoir lu.
SANTE: Mal entendant (appareils et c'est cher et peu remboursé), je n'ai qu un oeil et celui qui me reste va vers la cataracte. J'ai des pb de prostate: 2 ème intervention le 4 février..mais il y a pas de cancer. Une excroissance osseuse épaule droite m'empeche de lever le bras,Mon médecin refuse toute intervention chirurgicale. Des maux de jambes la nuit.En 1997, on m a enlevé: estomac, rate, 1/2 pancréas, une partie du colon. Je porte des couches de protection.JORDAN s'occupe de l appartement, les courses, les repas, la lessive, vaisselle. Et ma toilette à cause de l'épaule. Je force en assurant 6 fois/mois es animations musicales bénévoles en maisons de retraite avec mon clavier. Le CCAS de VALENCIENNES? je suis un umpportun!
0
Si vous vous pacsez, Jordan perdra le RSA et la CMU, il devra payer vos dettes si vous mourrez !. Vous perdrez la pension de réversion,donc pas sûr que ce soit une bonne solution.
0