Mon mari nous menace de nous mettre dehors avec les enfants

disabelle1968 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 17:01
 disabelle1968 - 14 janv. 2013 à 12:24
Bonjour,
nous sommes une famille recomposée, marié depuis 2 ans et avons 2 enfants en commun, de 2 et 3 ans! il me menace de nous mettre dehors mes enfants et moi, et je lui ai dit que je ne partirai pas sans la décision d'un juge.
j'ai en tout 4 enfants, j'ai donc demandé une aide juridictionnelle pour m'aider dans mes démarches juridiques.
mes enfants et moi subissons des violences physique et verbales cela ne peut plus durer; je cherche activement un appartement pour nous éloigner de cette violence.
as-t-il le droit de nous mettre dehors? la maison est la sienne, nous avons un contrat de mariage disant que je n'ai aucun droit sur la maison en cas de divorce, de toute manière j'en veux pas.
merci pour vos réponses
isabella

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 janv. 2013 à 18:29
Bonsoir
Pour le moment, c'est lui qui va partir si ils vous frappent et vous avez raison, c'est le juge qui donnera le délai de votre départ, il peut vous donner l'attribution de la jouissance de la maison le temps de la procédure , voir un peu plus et meme une récompense

En attendant, menace , police, plainte
1
disabelle1968
14 janv. 2013 à 12:24
je vous remercie pour votre réponse, il faut absolument que j'active mes démarches au tribunal et comme ça je serai fixée sur le délai.
l'idéal est que je parte de chez lui, retrouver un nouvel environnement serein pour mes enfants et moi.
encore merci
0