La mere de mon enfant m'empeche de le voir normalement

aidesoignant Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 18:17
 aidesoignant - 12 janv. 2013 à 18:42
Bonjour,

Je suis un papa de 2 enfants et 2 relations differentes, de la premiere relation loan va avoir 5ans et la 2eme relation noa 1an et 4mois, mon gros soucis et c'est pour celà que je viens sur le forum c'est que j'ai de gros problemes avec la maman de noa, et j'aimerai que des personnes m'aide a trouves des reponses,

je suis separé de la maman de n oa depuis 1an, depuis 1an noa est avec sa maman nous habitions actuelement a 800metres l'un de l'autre, depuis 1ans nous sommes sans atrret en conflit, je suis deja aller au commissariat pour non representation d'enfant sur l'un de mes wwek end (nous n'avons toujours pas eu de jugement prononcé) et le pire et le plus douliureux dans tout ca c'est que quand je l'ai sur mon week end je dois le ramener au domicile de sa maman et le samedi soir et le dimanche soir, bon le dimanche c'est normal mais a t'elle le droit de m'exiger de ramener noa le samedi soir? pour aller le rechercher le dimanche matin? sous pretexte qu'elle ne me fait pas confiance et que je ne sais m'occuper de mon fils? alors que j'en ai eu un avant elle? et que la mamn de mon premier fils ne me fait aucun reproche sur l'education de notre fils? je n'ose meme pas lui demander de l'avoir les vacances car elle refusera, de temps en temps suivant son huleur elle accepte que je vois notre fils queluqes heures dans la semaine mais c'est rarer. Si ej ne fais pas ce qu'elle me demande elle se met a crier fort dans tout l'immeuble, de telephoner aux gendrames...

Ce n'est plus une vie, j'aimerai avant que nous passions au tribunal savoir si ce qu'elle fait est normal et surtout si elle en a le droit.

Sachant que beintot je vais demenager et que cette fois ci je n'habiterai plus a 800metres de chez elle et que je vais pas faire 10km aller retour le samedi pour ramener noa alors que je pense qu'il devrait rester avec moi.

Aidez moi svp merci

1 réponse

bonjour
y a t'il eu un jugement établissant la garde ?
si non, elle peut encore faire ce qu'elle veut, et il n'y a pas de "non présentation d'enfant"
et 10 kms pour aller chercher son enfant... faut pas charier, ce n'est pas la mort
mon mari faisait 120 kilometres tous les we pour voir sa fille et n'y a jaamis manqué.
0
aidesoignant
12 janv. 2013 à 18:28
bonsoir ce n'est pas le question des 10km c'est juste qu'elle veut que je ramene notre fils chez elle sur mon week end pour dormir, c'est ca que je trouve pas normal, non il n'y a pas eu de jugemen encore, pourquoi a t'elle le droit de faire comme elle veut? nous n'avons pas les memes droits?
0
c'est le jugement qui établira les jours et les heures du droit de visite
en tant que divorcés nous avons les mêmes droits, mais si vous vous bouffez le nez, le juge est là justement pour protéger l'enfant.
si vous n'arrivez pas à vous entendre sur des questionsde principe (ya pas de raison qu.e..) le juge ne va pas apprécier du tout
vous avez le droit vous aussi, tant qu'il n'y a pas de jugement, de prendre et ramener votre enfant quand vous voulez
il n'y a pas de plainte pour non présentation d'enfant, puisqu'il 'y a pas de jugement précisant les jours et les heures..
0
aidesoignant
12 janv. 2013 à 18:38
donc au final si il n'y a pas de jugement et qu'elle ne veut pas me donner noa je ne le verrai pas donc? merci pour vos reponses c'est gentil
0
oui.

écrivez tout de suite au juge pour lui expliquer la situation.. que le jugement de garde soit rendu le plus vite possible
0
aidesoignant
12 janv. 2013 à 18:42
tres bien merci
0