Comment faire pour ne plus payer cette pension

tom01 Messages postés 3 Statut Membre -  
tom01 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis séparé depuis 1 an et demi, et avec 2 enfants en bas age, que j'ai en garde partagée. Mon ex a voulu saisir le jaf, qui a decidé que je devais verser une pension alimentaire car mon ex l'a demandé. je trouve cela anormale de verser une pension étant donné cette garde alternée, car j'ai autant de frais que la maman, je paye une mutuelle la nourriture les vetements enfin tout pour leur bien être, puis-je saisir le jaf de ma demande? et comment faire? pour info je verse actuellement 150 euros par moi pour mes 2 enfants; merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

vous pouvez saisir le JAF pour faire réviser la pension
effectivement vous avez peut etre les meme frais,
mais vos revenus sont pris en compte, il est donc probable que vous gagniez plus que Madame d'ou la pension
car le mode de garde et l'attribution d'une pension, sont deux choses distincte
vous ne vous etes pas manifesté lors de la demande de pension ?
0
tom01 Messages postés 3 Statut Membre

il faut dire qu'à l'époque je tenais tellement à avoir la garde alternée que je ne pensait pas à autre chose, mais effectivement je gagne plus, mais pour gagner ce que je gagne je me lève, personne ne fait mon boulot à ma place! et cela ne regarde personne, c'est vraiment encourager à ne pas travailler, mon ex ne fait qazi rien , un petit mi-temps, elle perçoit les aides en integralité, elle gagne presque autant que moi en faisant rien, l'argent donné comme ça vient de gens comme nous qui travaillons, c'est une HONTE! le pire c'est que la pension que je lui verse, elle s'en sert ça c'est sûre mais pour son bien être à elle,et ça me met hors de moi! j'ai peur que si je saisis le jaf à ce propos, peur que ça ne joue pas en ma faveur et que ça empire, faut-il que je demande conseil à un avocat?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

a vous de voir
le juge part du principe que si vous viviez encore ensemble
gagnant plus, forcément, proportionnellement votre salaire servirez plus aux enfants que le sien
et donc il garde l'équilibre en mettant la pension.
" la pension que je lui verse, elle s'en sert ça c'est sûre mais pour son bien être à elle"
ce n'est pas totalement vrai, puisqu'elle a forcément des dépenses pour vos enfants, peut importe l'attribution qu'elle en fait au moment ou elle la reçoit, si elle reçoit son salaire qu'elle dépense pour vos enfants, puis la pension pour elle, ou l'inverse, au final cela reviens au même

dans votre situation, si les revenus et charge de chacun n'ont pas changé depuis la mise en place de la pension, je pense qu'un avocat vous conseillera de ne rien faire de toute façon
car en général la demande de révision, c'est lorsqu'il y'a eu un changement.
0
tom01 Messages postés 3 Statut Membre

compliqué ces separations, surtout quand il n'y'a aucune entente! bref merci pour vos réponses
0