Droit de visite et d'hébergement

pierreherman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:22
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:39
Bonjour,
j'habite la Belgique et je dois aller en France chercher mes 2 enfants pour le week-end du samedi 10h au dimanche 17h. Mon ex-épouse pose la condition suivante pour que je bénéficie de mon droit de visite: que mes deux autres enfants belges soient dans la voiture, à 10 h le samedi lorsque j'arriverai au domicile de mes enfants qui habitent la France. En effet le jugement dit que j'héberge mes deux enfants français en présence de mes deux enfants belges, à mon domicile en Belgique. Cela veut-il dire que mes deux enfants belges doivent faire 6 heures de voiture? Quand commence le droit de visite et d'hébergement? Dès que mes petits français sont dans ma voiture? ou bien à mon domicile?
......tout ça sous peine de constat par les forces de l'ordre si mon ex-épouse ne voit pas mes deux enfants belges dans la voiture lorsque j'arriverai en France!

1 réponse

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
11 janv. 2013 à 20:39
Bonsoir,

Ce n'est pas ce qui a l'air d'être dit dans votre jugement :

"le jugement dit que j'héberge mes deux enfants français en présence de mes deux enfants belges, à mon domicile en Belgique"
Vous hébergez, c'est-à-dire, vous accueillez, vous logez.... pas vous allez chercher en présence.... Elle se rend compte du calvaire que peut être pour des enfants, ce genre de trajet?


Votre droit de visite commence à 10h le samedi et se finit le dimanche à 17h.

Vous récupérez vos enfants à 10h, votre droit de visite/hébergement commence à ce moment là et il se termine à 17h le dimanche.


......tout ça sous peine de constat par les forces de l'ordre si mon ex-épouse ne voit pas mes deux enfants belges dans la voiture lorsque j'arriverai en France!


Cela m'étonnerait que les policiers se déplacent pour ça.... Par contre, vous pourrez, vous, allez au commissariat si elle ne vous remet pas les enfants samedi sous ce prétexte....
1