Demande de pension alimentaire pour un enfant
dorine17000
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
3 janv. 2013 à 16:49
dorine17000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 16:44
dorine17000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 16:44
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 21 ans, aujourd'hui mes parents sont divorcés depuis 2 ans, j'habite chez ma mère qui à un petit revenu.
J'ai travaillé depuis mes 18 ans tout en continuant mes études à domicile mais actuellement je suis à la recherche d'un emploi et je ne peux pas continuer mes études en n'étant pas autonome financierement.
Mon père reste absent depuis leur divorce que se soit financierement ou affectivement.
J'ai osé faire une demande de pension alimentaire au juge des affaires familiales mais je voudrais savoir si ma demande est valable et comment se passe le jugement ?
Si il faut être représenté par un avocat ou non ?
Tout simplement j'aurai besoin de réponse concernant les procédures de cette demande.
En vous remerciant d'avance pour les reponses obtenues.
Je suis une jeune femme de 21 ans, aujourd'hui mes parents sont divorcés depuis 2 ans, j'habite chez ma mère qui à un petit revenu.
J'ai travaillé depuis mes 18 ans tout en continuant mes études à domicile mais actuellement je suis à la recherche d'un emploi et je ne peux pas continuer mes études en n'étant pas autonome financierement.
Mon père reste absent depuis leur divorce que se soit financierement ou affectivement.
J'ai osé faire une demande de pension alimentaire au juge des affaires familiales mais je voudrais savoir si ma demande est valable et comment se passe le jugement ?
Si il faut être représenté par un avocat ou non ?
Tout simplement j'aurai besoin de réponse concernant les procédures de cette demande.
En vous remerciant d'avance pour les reponses obtenues.
A voir également:
- Demande de pension alimentaire pour un enfant
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 203
4 janv. 2013 à 07:47
4 janv. 2013 à 07:47
Bonjour
Vous dites " j'ai osé faire la demande " ? L'avez vous faites ou pas ?
Sinon, vous pouvez faire cette demande seule , tout comme accompagnée par un avocat avec l'aide juridictionnel si vous y avez droit.
Et oui, votre demande est légitime et recevable.
Vous dites " j'ai osé faire la demande " ? L'avez vous faites ou pas ?
Sinon, vous pouvez faire cette demande seule , tout comme accompagnée par un avocat avec l'aide juridictionnel si vous y avez droit.
Et oui, votre demande est légitime et recevable.
14 janv. 2013 à 16:44
J'ai fait la demande et ai reçu une réponse dans la semaine en me demandant de faire un dossier et eu plus de renseignement.
En espérant que je reçoive de l'aide pour pouvoir avancer dans un futur proche.
Je me demande juste comment va se passer le jugement, si je devrais être confronter à mon père ou non.