Probleme avec le notaire

beniououi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 16:27
beniououi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:07
Bonjour,
je vous ecris pour ma mère depuis 1995 suite au décès de ma grand _mère une succession a été mise en place c'est un peu compliqué car il s'agit d'une fratrie qui ne s entend pas ...à cela s'ajoute des terres louées,des salaires différés...des bois en indivis avec les cousines et rien de rien 2013 et la succession n'est toujours pas règlée...peut on porter voir avec la chambre des notaires
Je vous remercie de vos réponses et de la sollicitude avec laquelle vous prenez le temps de répondre.

1 réponse

heronpastapon Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 1
Modifié par heronpastapon le 11/01/2013 à 16:48
Bjr,

il existe une expression qui va bien aux successions que s'éternisent : on dit que les héritiers prennent le temps de se voir vieillir ....

si en 18 ans vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord, c'est soit que vous êtes tombés chez un notaire qui ne veut rien faire, soit qu'il y a plusieurs successions imbriquées qui compliquent tout, soit que vous êtes pas disposés à partager à l'unanimité.

si tous sont d'accord pour partager, faire des concessions, accepter de ''se faire avoir'' , dans ce cas seulement la chambre des notaires peut vous aider à persuader le notaire à faire les actes

sinon, tous ceux qui ont la même vision des choses vont voir un avocat .... et assignent les autres en partage...
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
11 janv. 2013 à 16:50
Bonjour

effectivement à un moment donné il faut savoir saisir la justice qui "elle " va partager les choses
0
heronpastapon Messages postés 13 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 1
11 janv. 2013 à 18:07
par expérience personnelle, la justice ne va pas partager les choses , mais simplement permettre d'éliminer certains propos farfelus que l'on entend dans ces situations ubuesques

mais le partage ne se fera qu'avec l'accord des héritiers, au moins une grande majorité , car l'intérêt des professions du droit est de faire durer ...
0
beniououi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 20:07
merci de me répondre
impossible de s entendre dans cette fratrie j'ai deja soumis à ma mère l'idée d'assigner mais bon cela ne l'emballe pas elle en a assez je pense ...je ne peux prendre la décision pour elle ...je voulais juste faire un courrier à la chambre des notaires pour exprimer mon incompréhension c'est surement naif mais ...
0