Probleme avec le notaire
beniououi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
11 janv. 2013 à 16:27
beniououi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:07
beniououi Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:07
A voir également:
- Probleme avec le notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Provision sur frais notaire - Forum Immobilier
- Réclamer intérêts notaire - Forum Banque et Crédit
- Pacs notaire prix - Guide
1 réponse
heronpastapon
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2013
1
Modifié par heronpastapon le 11/01/2013 à 16:48
Modifié par heronpastapon le 11/01/2013 à 16:48
Bjr,
il existe une expression qui va bien aux successions que s'éternisent : on dit que les héritiers prennent le temps de se voir vieillir ....
si en 18 ans vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord, c'est soit que vous êtes tombés chez un notaire qui ne veut rien faire, soit qu'il y a plusieurs successions imbriquées qui compliquent tout, soit que vous êtes pas disposés à partager à l'unanimité.
si tous sont d'accord pour partager, faire des concessions, accepter de ''se faire avoir'' , dans ce cas seulement la chambre des notaires peut vous aider à persuader le notaire à faire les actes
sinon, tous ceux qui ont la même vision des choses vont voir un avocat .... et assignent les autres en partage...
il existe une expression qui va bien aux successions que s'éternisent : on dit que les héritiers prennent le temps de se voir vieillir ....
si en 18 ans vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord, c'est soit que vous êtes tombés chez un notaire qui ne veut rien faire, soit qu'il y a plusieurs successions imbriquées qui compliquent tout, soit que vous êtes pas disposés à partager à l'unanimité.
si tous sont d'accord pour partager, faire des concessions, accepter de ''se faire avoir'' , dans ce cas seulement la chambre des notaires peut vous aider à persuader le notaire à faire les actes
sinon, tous ceux qui ont la même vision des choses vont voir un avocat .... et assignent les autres en partage...
11 janv. 2013 à 16:50
effectivement à un moment donné il faut savoir saisir la justice qui "elle " va partager les choses
11 janv. 2013 à 18:07
mais le partage ne se fera qu'avec l'accord des héritiers, au moins une grande majorité , car l'intérêt des professions du droit est de faire durer ...
11 janv. 2013 à 20:07
impossible de s entendre dans cette fratrie j'ai deja soumis à ma mère l'idée d'assigner mais bon cela ne l'emballe pas elle en a assez je pense ...je ne peux prendre la décision pour elle ...je voulais juste faire un courrier à la chambre des notaires pour exprimer mon incompréhension c'est surement naif mais ...