Reversion

MICHBICH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 19:32
MICHBICH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 16:05
Bonjour,

Désirant entamer un vie commune avec ma partenaire, retraitée comme moi, et donc vivre sous le même toit, il y aura un loyer a assumer.
En cas de décés de l'un de nous, et si nous sommes sous le régime du PACS, y aura t'il une réversion possible de la pension de l'un ou de l'autre ? Cette question se pose pour savoir lcomment assurer le paiement du loyer par le "restant".
Merci pour votre réponse

Cordialement

MICHBICH

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 19:49
Bonjour,

sous le régime du PACS, y aura t'il une réversion possible de la pension de l'un ou de l'autre ?
La réponse est non.

Mariez-vous, c'est le seul moyen.

Désirant entamer un vie commune avec ma partenaire, retraitée comme moi, et donc vivre sous le même toit, il y aura un loyer a assumer.
Cela dit, j'imagine que vous payez tous les 2 un loyer aujourd'hui, ça vous fera des économies pendant le temps de votre vie commune, et ça ne vous coûtera pas plus cher après le décès de l'un ou de l'autre.

Cdlt
0
MICHBICH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 16:05
bien sur que cela fait des économie..mais en cas de disparition de l'un des membres du couple, le membre restant n'aura pas forcement assez de resources opour assumer le loyer (sans reversion).
Cordialement
et merci pour la réponse
0