Mon fils est frappe par sa belle mere

fleurette89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 3 mai 2013 à 06:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 mai 2013 à 12:39
Bonjour a tous,
voici mon probleme:
depuis deja de trop nombreuses annees c est le pere qui a la garde de mon fils qui va bientot feter ses 12 ans
mon enfant as beaucoup de problemes scolaires, il est dans une classe speciale, as beaucoup de difficultes scolaires
l annee prochaine il va rentrer au college, mais toujours dans un cursus special qui s appelle ulis
il est considere comme etant un enfant handicape
j exerce mon droit de garde uniquement les vacances car il habite a plus de 400km de chez moi
recemment j ai appris de sa bouche que la personne avec qui mon ex s est marie lui mets des claques, le rabaisse...
ainsi il est frappe pour un jean troue, ou des chaussures ouvertes...
sa demi soeur fait une betise c est mon fils qui est puni
il en as marre de cette situation
alors de mon cote j ai essaye de bien lui parler, je sais bien qu il peut tres bien exagerer les choses mais je n ai aucun doute, mon fils ne m as pas menti, il en as meme pleure...
il est tres loin d etre manipulateur, il m a expressement demande de ne rien dire a son pere de peur d etre reprimende apres
nous avons fait quelques recherches ensemble, je lui ai montre que vers chez moi il y a bel et bien une ulis
j ai tente de le rassurer
je lui ai demande de prendre une decision, si il voulait rester chez son pere ou revenir chez moi, ce qui le freine ce sont ses copains, mais je ne veux pas le brusquer, et je veux que ca vienne de lui
de mon cote j ai pris sur moi pour eviter d en venir aux mains pour eviter egalement d en parler, mais je boue
sa belle mere est atteinte de sclerose en plaques donc je n ai pas interet a faire un seul faux pas
elle s est permise de le rabaisser devant moi...
j ai eu mon fils hier au telephone, je lui ai demande pour sa decision, il m a dit qu il ne l avait toujours pas prise mais que ca penchait pour le oui
de mon cote que dois je faire?
je vois mon assist

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
4 mai 2013 à 12:39
Bonsoir
Dans un cas comme le votre, c'est un référé qu'il faut faire et prendre un avocat pour cela.
Il s'agit de fait grave, donc, il est nécessaire de porter plainte avec votre enfant
2
fleurette89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 1
3 mai 2013 à 06:18
desolee pour la longueur de mon message...
je vois donc mon assistante sociale la semaine prochaine, dois je lui en parler?
dois je commencer mes demarches?
car tout ca prend du temps, et je preferais qu il soit chez moi pour le mois de septembre, pour sa scolarite
en bref j ai beaucoup de demarches a effectuer, mais je dois attendre le jugement
merci pour vos reponses eventuelles
1
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
3 mai 2013 à 09:18
Peut-être attendre que l'enfant ai pris sa décision ?
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
3 mai 2013 à 10:23
Peut être déjà attendre le rendez vous avec l'assistante sociale et évidemment lui en parler ?
0
fleurette89 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 1
3 mai 2013 à 13:28
oui je penses en parler a mon assistante sociale, de toute maniere c est un devoir que de signaler le probleme
j essaierais simplement a mon fils que les demarches peuvent prendre du temps, il faut qu on repasses devant le jaf, attendre la decision et faire tout le necessaire en croisant les doigts pour qu il y ait encore une place pour lui dans sa classe speciale
un peu prise par le temps...
0