Ma fille aimerait aller chez son père quand elle en a envie

cloisa39 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 30 avril 2013 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 10:44
Bonjour,
j'ai un dilemme avec ma fille de 11 ans qui refuse d'aller chez son père un week end sur deux et la moitiée des vacances comme proposé dans la tentative de conciliation par la juge. Son père habite dans le même village que nous et a sa boulangerie dans ce village.
Il ne prend aucune vacance et quand il l'a et qu'il doit partir travailler, il la laisse fermer dans son petit appart de 20 m2 sans aucun moyen de communications. Nous avons été obligé de lui acheter un petit portable pour qu'elle puisse nous appeler ou contacter quelqu'un s'il y a un problème. Elle a une chambre minuscule sans aucune fenêtre et où elle ne peut pas faire ses devoirs !!! Elle nous dit qu'elle s'ennuie chez lui parceque quand il ne travaille pas, il dort et s'occuppe pas d'elle. Elle aimerait pouvoir y aller que quand elle a envie, mais elle n'ose pas lui dire qu'elle n'aime pas aller chez lui pour ne pas le blesser, donc ça fini toujours en dispute avec son père et il l'insulte même quand elle l'appel pour lui dire qu'elle ne vient pas !!!! Je ne sais plus quoi faire, je la voie malheureuse et je refuse d'intervenir en lui disant qu'il faudra bien qu'elle ait une discussion franche avec son père !!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 16:38
Bonjour,

Le travail de votre conjoint est usant, épuisant. De plus, il n'est certainement pas aux 35 heures ! Vous le dites vous-même, il ne prend pas de congés.
Le père de votre fille n'est pas disponible pour " garder, s'occuper ...bref partager des moments précieux avec son enfant. Pouvait-il s'occuper de l'enfant avant votre séparation ?
Avez-vous une activité professionnelle ?
Je ne comprends pas la décision de la juge, si elle exige tant de jours de garde vu les conditions !! Et quelles conditions !
Vous ne pouvez pas demander à votre enfant de régler sa propre situation auprès de son père. Il s'agit d'un conflit d'adultes. (Votre fille n'a peut-être pas demandé la séparation de ses parents ?! )
Pour moi, il est nécessaire de trouver rapidement, un terrain d'entente avec votre mari, à propos des possibilités de gardes dépendant de son métier. Le papa doit être entièrement disponible et reposé pour pouvoir recevoir sa fille. Ces changements sont notifiés.
Pour moi, le temps presse afin que votre fille ( elle-même dans une période difficile ) puisse enfin venir sereinement voir son papa et...inversement.
Essayez une concertation commune, tous les 3 pour ce sujet, afin de réduire la souffrance et éviter la casse


1
Je comprends votre proposition Imagine7 mais mon ex mari refuse toutes concertations avec moi !!!!
Pour info, au début de ma relation avec mon nouveau compagnon, qu'elle considère plus comme son père que ne l'ait pas son vrai père, on a rencontré un gros soucis engendré par les enfants, je me suis trouvé à dire que je retournai avec son père et là elle m'a dit si tu retourne avec papa je te parle plus jamais !!!!
Je travaille, je suis en micro-entreprise comme esthéticienne à domicile, donc je gère mon emploi du temps en fonction des enfants !!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 18:45
Là, je comprends un peu mieux le comportement de votre fille. Pourquoi votre mari a-t-il accepté la garde alternée à cette fréquence sachant qu'il ne peut l'assumer ? Se rendait-il vraiment compte de sa situation ?
Est-il possible pour vous de revoir les fréquences de garde avec la juge, en lui expliquant la situation ?
0
cloisa39 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
30 avril 2013 à 18:54
Je suis effectivement en train de voir avec mon avocate ce qu'on peut faire à ce sujet !!! Mais mon ex-mari est un grand enfant manipulateur qui a toujours été jaloux de sa fille !!! Par contre si moi je refuse de le critiquer devant ma fille, je sais que lui par contre il ne se gène pas pour le faire et me rabaisser devant elle !!!! Donc non il ne s'est jamais vraiment rendu compte de sa situation !!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 19:08
Tenez bon, vous n'avez que faire de ses critiques à votre égard, c'est un signe de faiblesse.
Il est jaloux de votre fille mais surtout de vous.
Répondez à toutes les questions posées par votre fille, elle a besoin d'aide et de soutien. Mais il reste important qu'elle puisse partager avec son père des moments heureux.
Je souhaite vivement un accord de part et d'autre pour un mieux -être de tous.
0
cloisa39 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
30 avril 2013 à 19:14
j'espère sincèrement aboutir à une fin heureuse.
Pas d'inquiétude au niveau de l'aide et du soutien pour ma fille, elle a tout ce qui lui faut à la maison, d'ailleur ses notes le démontre bien, elles n'ont jamais été aussi bonnes que maintenant, elle a enfin trouvé une stabilité et une écoute !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2013 à 08:43
Bonjour
Votre fille peut se faire entendre par le juge, ce qui permettra au juge de décanter toute cette histoire et de trancher car un DVH classique ne se supprime pas sur des dires, mais sur des faits avérés (car DVH libre revient pratiquement à supprimer le DVH)
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
1 mai 2013 à 09:36
Votre mari a bien un jour de repos par semaine non ? Ou pourrait peut-être la prendre uniquement ce jour-là.
0
cloisa39 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 09:17
Etant à son compte, il a bien un jour de fermeture obligatoire, mais pas de repos et le peu de temps libre qu'il a , il le passe à dormir !!!!
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
3 mai 2013 à 09:18
C'est dommage pour lui, ce jour-là il pourrait "profiter" de sa fille.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 10:44
Dans cette activité, il y a aussi d'énormes problèmes pour recruter un boulanger. Pensez-vous cloisa39, qu'il serait possible de fermer la boulangerie une après-midi supplémentaire ?
Cet homme passe à côté de sa vie, sans compter l'épuisement et tous les risques liés à son stress. Je ne le souhaite pas, mais si votre ex-mari devait fermer la boulangerie pour raison de santé, comment cela se passerait-il dans le village ? Mais à combien sont-ils dans la boulangerie ?
0