Les discussions

Récupérer mes affaires chez mes parents

Bonjour, Depuis 2014, pour des raisons de violences familiales, je n'ai plus de contact avec mon père et sa femme (mère adoptive depuis la mort de m...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
xanaria

Demenagement a 600 km du pere

Bonjour, J'ai une petite fille de 15 mois dont j'ai la garde depuis la séparation avec son père, elle avait 4 mois. Je vis en région Parisienne. N...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
anti-reac

Garde exclusive en france

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voila mon mari a deux enfants avec son ex compagne David 17/07/2002 et Laura 20/04/2007 IL a obtenu la garde en 2013 car son ex c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
anti-reac

Pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Je suis un étudiant de 24 ans, mon père payait la pension alimentaire (jugement) tous les mois car ma mère avait ma garde. Puis je suis par...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sophiag

Garde enfant

Bonjour, Perdue maman avec 3 enfants j'ai la garde j'ai droit demenager à plus de 400kM du pere qu'elle son les droit et les interdiction Merci

34 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
anti-reac

Mamie au milieu du conflit

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
liberté17

Délai de décision du jaf

Bonjour, Je suis passée devant le JAF, le 02/02 dernier, car mon ex mari demandait à ne plus payer la pension alimentaire de notre fille ainée de 21...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sleepy00

Bonjour maitre

Je suis séparée depuis moins de deux de mon époux nous habitons chacun a une adresse différente , mon soucis est qu il nous reste plus qu en commun no...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Fada80

Carte scolaire commune de résidence

Bonjour, ma fille qui est en PS est inscrite depuis la rentrée dans l école de mon lieu de travail or j ai reçu un courrier du maire de ma commune de...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
BmV

Liste aide juridictionnelle...

bonjour je voudrais une liste d'avocat qui travail avec des personnes a faible revenu et qui font appel a l'aide judirictionnel bonne reeption

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Misha-d'ok

Demande de naturalisation française

Bonjour, J ai passer mon rdv avec la police administrative il y a 1 an pile. Au près de ki dois je m adresser pour savoir où en est mon dossier? M...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
BmV

Peut on obtenir une reversion

Bonjour mon papa vient de deceder .mes parentsétaient divorc"s depuis 38 ans et maman s 'est remarié avec un nouveau mari par la suite puis à de nouve...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
jodelariege

Preuve et document

Bonjour, Quel sont les motif ou document pour portai pliente pour abandon de famille ? Je n est tjr pas de pention depuit 2 ans

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Claire

Pension alimentaire en retard

Bonjour, Mon ex est condamné à verser 100€ au plutard le 5 de chaque mois,décision du tribunal. Mais il ne la verse jamais à cette date,je dois atte...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Sabrina

Modèle lettre placement enfants

Bonjour, Je voudrais modèle de lettre pour je écris pour le juge de enfants pour récupérer mes enfants

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Misha-d'ok

Regroupement famillaile

Bonjour,ma copine vie en France depuis 4ans elle a 12fiche pays elle veu juste s'avoir si elle peu fair un regroupement familialle ou nn?merci infinim...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Demander de placer mon beau fils

Bonjour, je voudrais savoir comment faire placer mon beau-fils de 13ans : - soit famille d’accueil. - soit foyer adolescent. Je souhaite qu'il par...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
epi21120

Nom marital

Bonjour Ai-je le droit de conserver le nom de mon ex mari alors que je suis Pacsee ?

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
kiki500000

Pension wervershoof

Bonjour, Une dame divorcee de son mari en 2008 qui est est decade en 2015 a t elle droit a la pension de eerbetoon ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Devis pierre tombale

bonsoir, Séparée de mon concubin il y a 4 ans nous avons eu 2 enfants dont le dernier de 16 ans s'est suicidé il y 2 ans. Voilà qu'au mois de décembr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
pilouw

Mariage gris

bonjour a tous voila mon frère c est marié le 20/10/2011 EN ALGERIE et quelque mois plus tard sa femme est arrivé sur le territoire Français et 1 an p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
opthimiste

Donation enfant/parent

Bonjour, J'ai 70 ans et suis imposable, ma fille de 50 ans va me faire un chèque d'un montant de 68000€. -Faut-il que je déclare cette somme aux imp...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
bani33

Mari

Bonjour, afin de réajuster une pension alimentaire j'ai besoin des indices insee septembre 2014, novembre 2016, et novembre 2015.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
djivi38

Voyage scolaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis janvier 2016, je touche une pension alimentaire de 480€ suite au jugement pour deux enfants. Ma fille de 18 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Réajustement pension rétro-actif?

Bonjour, La pension alimentaire que mon ex-mari verse pour mon fils n'a pas été réajustée depuis plusieurs année. Puis-je lui demander rétroacticeme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Misha-d'ok

Nationalité française par mariage.consulat de france à alger

Bonjour, Je suis algérien, jai 60 ans , je vis en Algérie , le mariage a ete celebre en algerie .30 ans de mariage .ma femme bi nationale vit en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Exécution jugement de divorce

Bonjour, Mon jugement de divorce a été prononcé au 30 juin 2016. Mon ex-épouse a été débouté de sa demande de conservation de son nom marital. Elle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
sophiag

Changement de garde

Bonjour, Je suis la belle maman d un petit gars de 11 ans qui souhaite venir habiter et faire sa rentrée au collège en septembre chez nous (900 km d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
sophiag

Renonciation de droit paternitee

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les démarches a suivre pour renoncer a mon droit parental étant donner que je ne vois plus mes enfants je voud...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
moiet1953

Peut on utiliser le jugement de divorce de l'abversaire pour un

Bonjour, quittant le logement familiale ,les hlm ont ils le droit d'utiliser mon jugement de divorce persopour renouveler le bail de mon ex ,alors q...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
maylin27

Renseignement droits comme employeur d'assistante maternelle.

Bonjour à toutes et à tous, Je me tourne vers vous car j'ai deux - trois soucis avec mon assmat. Lorsque nous avons établi son contrat de travail av...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
NicolasElodieTara

Renseignement sur un bail de location 7

 Fermé

divorcee ,mon ex souhaite garder le logement attribuer par le 1/100 de son employeur ,je n'y voix pas d'inconveniant ,le seul probleme les hlm ,lui o...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Mon fils droit de demander séjour pour travailler en france

Bonjour, Depuis de 4 mois jacquie ma nationalité française par décret. Mon fil majeur il a le droit demande séjour pour vivre en France et travai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Energizor

Nationalité française

Bonjour, Si mq grand mère à eu la nationalité par décret en 2005, mon père est décédé en 2004, pourrais-je prétendre à une nationalité Svp.

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Ben

Transcription mariage deux algeriens a nantes

Bonjour, je me me suis marié récement à une Algérienne vivant en Algérie moi je réside en France et suis bénéficie de la double nationalité , je me ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Ben

Renseignements divorce

Bonjour, j' ai quitté le domicile familial il y a 3 jours j'ai été au commissariat pour une main courante expliquant que je devais quitter le logement...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
patblan85

Délivrance d'un certificat de nationalité française

 Résolu

Bonjour, j'ai mon père qui et française par filiation en 2006 sachant que a cette année j'ai mineur. Et moi je voulet savoir le dossier a fournir po...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups

France

mon fils se sépare et son épouse veux garder la maison qui dois payer l acte notarié

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups

Émancipation adolescente enceinte

Bonjour , Je suis une adolescente de 16 ans , j'ai appris ma grossesse il y a quelques jours et avec mon copain ( 18 ans ) , nous avons chercher une...

17 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pacs et droit au titre de sejours

Bonjour, Je suis une femme de nationalité belge je réside en France depuis plus dun an j'ai eu un CDI et je suis en couple depuis plus d'un an avec ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups

Récupérer sa fille placée dans une pouponnière.

Bonjour, Une amie est séparée et ils ont une fille de 2 ans en commun. Cela fait un an qu'ils sont séparés et le père apparemment est très nerveux ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
jodelariege

Me renseigner pour une pension

Bonjour, Je suis en instance de divorce ,j'ai deux filles 25 ans (qui vive cher leur mère ) une qui fait des études, et la deuxièmes a décidé d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
fraises30

Concubin vivant sous mon toit

bonjour, j'ai un concubin qui vit sous mon toit. Question: est ce que les revenus de mon concubin sont pris en compte pour le versement d'une pensi...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Mariage en algérie

Bonjour, Je me suis marié en Algérie le 24 octobre il mon demande un acte de mariage avec les non des demois et 15 jour après il mon demande un acte...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Ben

Une demande de divorce qui dure dans le temps

Bonjour, En 2005 j'habitais en suisse, avec mon ex-mari et moi-même nous avons entamé une procédure de séparation sur suisse, nous avons un jugement ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Pathy31

Intrusion de ma mère chez moi

Bonjour, Ma mère est rentrée chez moi durant mon absence, elle a un double des clés en cas d'urgence. Je suis seule propriétaire de mon appartement...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
H

Peut il divorce sans mon accord

Bonjour, j ai 42 ans je me suis marier en alegeri mon mari ma quitter et il demande le divorce en algeri et moi je sui en France a t'il le droit de d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Fada80

Pension alimentaire payée et prelever aussi par la caf

Bonjour, j'ai deux enfants pour lesquels j'ai versée les pensions alimentaire par chèque. la mère elle a encaissé les chèques sur le compte de ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
martinet

Émancipation d'un mineur

Bonjour, Je m'appelle Charlotte j'ai 17 ans dans un mois, chez moi les tensions et les embrouilles c'est un quotidien, bref tout le monde a besoin d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
doris33

Pas encore régularisé

Bonjour les ami (es) j'ai des gros soucis à la préfecture dans les Ardennes le problème es que moi je suis arrivée en france en 2012 et jusqu'à aprese...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
DorisOups
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000