Harcelement moral

lovelie42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 22:38
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 3 mai 2013 à 09:14
Bonjours,

Mon conjoint vivais en concubinage avec une femme ils ont eu un enfant.Aprés 1 ans elle es parti avec un autre homme et l'enfant.Elle a la garde du petit,il a maintenant 3ans.Mon conjoint a un droit de visite comme le stipule la loi 1 week end sur 2 la moitié des vacances scolaires etc ... Le souci c'est que son ex femme a toujours des excuses comme quoi le petit est malade et que son pere est incapable de lui fournir des soins.Ou que le médecin a ordonné que le petit ne mette pas le nez dehors.Elle insinue que depuis que mon conjoint a refait sa vie le petit le vie mal.Il ferais des caprices avant de venir nous voir à la maison il es joyeux etc et sois disant que quand il rentre l'enfant est mal déprime etc ... Elle va même jusqu'a faire appeler son nouveau compagnon "papa" par son fils.L'enfant est vraiment perturbé,la mere nous refuse certains droit de garde et mon conjoint cela le travail beaucoup et se sent désarmé.On ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance de vos réponse

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
3 mai 2013 à 07:19
Bonjour
Déja , pour l'adoption simple, il faut le consentement de votre conjoint, donc, c'est pas possible.
Ensuite, il faut que votre conjoint saisisse le JAF pour lui faire part de cette entrave à ses droits de visite et hébergement
1
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
2 mai 2013 à 22:59
Lorsque la mère refuse de lui donner l'enfant lors de son droit de visite, votre conjoint dépose plainte pour non présentation d'enfant auprès dès service de police.
0
lovelie42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 23:03
c'est ce qu'il fait mais par rapport a toutes ces calomnies et ce harcèlement on ne peux rien faire ?
Elle va se remarier et demandé une adoption simple de l'enfant par son nouveau mari.
Est-ce normal que dans les affaires de l'enfant nous n'avons jamais ni le carnet de santé ni le livret de famille?

merci d'avance
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
3 mai 2013 à 09:14
Vous déposez plainte pour harcèlement.
Euh, je voie pas pourquoi elle demanderait une adoption simple, alors que l'enfant à déjà un père ?
Le père peut demander une copie du livret de famille, il s'adresse à la mairie.
0