Quel est le risque

Fermé
CAUDOUX ROGER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 10 avril 2013 à 20:57
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2013 à 19:26
Bonsoir

voici la situation : il y a 3 mois environ j'ai annoncé à ma femme que je souhaitais divorcer.
Il y a 6 semaines j'ai quitté le domicile commun afin de m'installer avec quelqu'un. Cette installation s'est faite naturellement mais nous aurions préféré pour les enfants que cela soit moins rapide, malheureusement le fait d'être propriétaire et ayant de faibles revenus, accéder à un logement était quasi impossible.
Ma future ex a co-signé une attestation disant que je quittais le domicile conjugale d'un commun accord, une attestation a été faite en ce sens pour la garde alternée de notre fils.
Quel est le risque que j'engage une procédure de divorce avec avocats séparés 'garde de mon fils, prix de la procédure, dommages ...).
Vous allez me dire : relation avec une autre et avoir quitté le domicile conjugale : pas bon.
Cependant le climat devenait impossible depuis des mois : peu ou plus de communication sauf pour notre fils, j'ai des preuve écrites qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontre en juin 2012 et qu'elle entretenait informatiquement (pas de preuve de rencontres) une "relation" avec mon cousin qui soulevait des ambiguïté mais aussi des propos à mon sujet disant qu'elle me gardait pour les taches ménagères dont je me suis occupé à 70% pendant notre vie commune et pour l'adoption pleiniere de notre fils, et que sans cela elle n'avait pas besoin de moi. Le divorce n'est pas prononcé et elle a changé les serrures de la maison, a jeté des affaires que je ne peux encore reprendre.... Autant vous dire que notre vie de couple était résumée au strict minimum depuis des mois.
Si des éléments pouvaient permettre d'affiner votre réponse n'hésitez pas.
Vous remerciant de votre réponse.

5 réponses

lilou0603 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
Modifié par gerber1 le 4/05/2013 à 17:07
bonjour,
je pense que seul un avocat saura vous répondre sur ces questions de droits. Vous pouvez demander conseil à un avocat gratuit pour vous donner un premier avis. Vous trouverez les renseignements en suivant ce lien qui l'explique simplement .......................
bon courage
0
CAUDOUX ROGER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
4 mai 2013 à 15:23
Personne pour m'aider sur cette question?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 mai 2013 à 18:19
Bonjour
Vous engagez un divorce pour faute ou un divorce amiable ?
0
CAUDOUX ROGER Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
4 mai 2013 à 18:50
pour l'instant c'est prevu à l'amiable mais ai je tout ce qui faut pour engager un divorce pour faute, là est la question.
J'aimerai aller à une consultation gratuite mais mon boulot ne me le permet pas.
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 mai 2013 à 19:16
A mon avis, non . Il faut mieux le faire par consentement mutuel car c'est fastidieux, long et cher sans garantie de résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
4 mai 2013 à 19:26
Bonsoir,

Merci de ne pas ouvrir plusieurs topic concernant votre problème.
Continuez ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6101945-provision-alimentaire
0