Renseignement pour de trajets d'enfants tous les 15 jours

ANDALOU04 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 15:53
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 6 mai 2013 à 17:06
Bonjour,
Je suis papa de trois enfants dont divorcer de la maman depuis 2007 après le jugement celle ci a décider de quitter la région nous avons fait un arrangement a l'amiable pour que touts les 15 jours nous fessions moitier le trajet car aller/retour 2h après une dispute celle ci me dit de me debrouiller que s'étais a moi de venir les chercher a son domicile alors que s'est elle qui à quitter la région est ce normal ou pas? est ce a moi d'aller chercher les enfants vu que s'est elle qui est parti de la région?
A voir également:

3 réponses

juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
6 mai 2013 à 15:59
Vous possédez un jugement fixant la résidence des enfants ?
0
ANDALOU04 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 16:03
nous avons le jugement avant qu'elle change de région s'est a dire elle était sur la meme region que moi donc j'aller chercher mes enfants a son domicile mais mtenant elle a changer de région donc est ce a moi de faire les trajet seul ou a elle? Vu que nous sommes pas repasser au juge aprés son départ
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
6 mai 2013 à 16:12
Il faudrait repasser devant le juge pour mettre les trajets au clair. Etant donné que le premier jugement indique que c'est à vous d'aller chercher les enfants, c'est donc à vous de faire les trajets.
0
ANDALOU04 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 16:17
c degueulase s'est elle qui a décider de partir loin
0
6 mai 2013 à 16:17
a elle d'assumer!!!!!
0
6 mai 2013 à 16:22
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Logiquement ça serait > Madame est parti, à elle d'assumer. MAIS, si le jugement prévoit que c'est vous, le père, qui doit assumer les trajets, et bien madame n'a aucune obligation de faire la moitié.

Donc rapprochez vous d'un avocat, et saisissez le juge aux affaires familiales. Vous prouvez que c'est madame qui est parti de la région, donc ce serait logique que ce soit elle qui fasse les trajets.

Ou bien vous demandez à ce que madame assume la totalité des trajets, ou bien vous demandez le partage comme vous le faisiez auparavant. En soulignant le fait que madame avant votre dispute, était tout à fait OK pour les faire.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
6 mai 2013 à 17:06
Bonjour,

Assumer ??? Votre ex est comme la mienne, 3 enfants déménagement à 200 km pour suivre son nouvel ami et tous le monde doit se conformer à sa décision.

Essayez d'avoir une trace écrite de son chantage (dispute == > à toi de venir).
Établissez un dossier prouvant que depuis 2007 la remise des enfants se fait à mi chemin.
Faites faire des attestations montrant que vos relations avec vos enfants depuis le divorce se passent sans incident et que vous les prenez tous les 15 j conformément à votre droit.
Demandez une révision du jugement au motif que vous souhaitez garder le lien avec vos enfants mais que les décisions impulsives de votre ex ne vous permette pas d'être sur à long terme de pouvoir continuer à les garder dans de bonnes conditions: déménagement injustifié - changement de la méthode de remise comme méthode de rétorsion :
vous demandez simplement le maintien des conditions qui sont en cours dans les faits depuis le divorce : remise à mis chemin tous les 15 jours, pour l'éventuelle partie pension je ne sais s'il est dans votre intérêt de l'aborder, peut etre est il possible d'ajouter à la demande une eventuelle diminution dans le cas ou ce serait à vous d'aller les chercher.

Personnellement je pense que vous avez toutes les chances qu'un nouveau jugement soit dans votre faveur dans le sens ou il sera marqué noir sur blanc que madame doive vous remettre les enfants à mis chemin.
Dans mon cas c'est ce qui a été statué et je n'hésite jamais à rappeler à madame qu'un exemplaire réside en permanence dans ma voiture avec l'adresse de la gendarmerie la plus proche (textes de lois à l'appui).
0