Ne pas être obligé alimentaire: démarche
Barbara.24
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Barbara.24 Messages postés 4 Statut Membre -
Barbara.24 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai 18 ans et je ne connais pas mon père biologique. Le problème c'est qu'il m'a reconnue à la naissance et que du coup je devrais payer ces éventuels frais hospitalier.
Il n' à jamais eu ma garde et n'a jamais payer de pension alimentaire et je ne l'ai pas vu depuis que j'ai 3 ans.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyens pour que je ne paye rien pour lui.
Merci d'avance
Barbara
Voila j'ai 18 ans et je ne connais pas mon père biologique. Le problème c'est qu'il m'a reconnue à la naissance et que du coup je devrais payer ces éventuels frais hospitalier.
Il n' à jamais eu ma garde et n'a jamais payer de pension alimentaire et je ne l'ai pas vu depuis que j'ai 3 ans.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyens pour que je ne paye rien pour lui.
Merci d'avance
Barbara
4 réponses
-
Bonjour,
pour ne pas être obligé alimentaire d'un parents, mais je ne sais si cela vaut pour des frais hospitaliers (n'a-t-il pas de couverture sociale, de mutuelle, qu'en est-il?), il faut "prouver" que ce parent a manqué à ses devoirs.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009
extrait
"Personnes dispensées
Le débiteur peut être déchargé par le juge de tout ou partie de la dette alimentaire, lorsque le créancier a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur. "
A vous lire.
Cordialement -
Merci pour vos réponse
Je ne sais pas du tout ou il en est je pense qu'il a une couverture mais rien d'autre -
Non je m'en inquiète pour le moment car je n'ai aucune nouvelle mais je pense en avoir dans quelques temps
Quelles preuves je pourrais fournir aussi? Nous n'avons jamais eu à faire à un juge donc nous avons jamais réclamé de pension -
Bonsoir,
C'est l'obligation alimentaire prévue par le Code civil, entre ascendant/descendant.
Vous n'y couperez pas.
cdt