Pouvoir voir mon fils

rythié Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:25
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 janv. 2014 à 16:36
ma compagne et moi venons de nous séparer subitement sur sa décision. elle m'a demandé de partir de chez elle sans raisons, sans me dire pourquoi un matin lorsque notre fils de 10 ans était à l'école, me disant que je lui faisait peur et que je devais partir. je n'ai jamais été violent ni physiquement ( c'est sûr ), ni moralement ( je crois ). devant son ordre je suis parti. j'ai heureusement des amis qui m'hébergent depuis. par contre je n'ai pu parler à mon fils durant 3 semaines. lorsque je l'ai enfin eu au téléphone il m'a appris que sa mère avait décidé de le changer d' école ! j'ai réussi à un peu lui parler mais sa mère refuse que je le vois. je répète et j'insiste : je n'ai jamais été violent ni avec lui ni avec sa mère. cet enfant est mon fils, je l'ai reconnu, il porte mon nom et je l'aime. quels sont les droits d'un père tel que je suis et comment faire pour que mon fils puisse me voir, ce dont, je le sais, doit lui manquer terriblement? que dois-je faire si sa mère persiste dans ce refus sans raisons ? je dois préciser que sa mére sort, depuis 6 mois, d'une cure de désintoxication d'alcoolisme ( la deuxième qu'elle ait faite). quels sont mes droits et mes devoirs? c'est un père assez désespéré qui vous demande ces réponses. je vous remetcie par avance

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
3 janv. 2014 à 16:36
Bonjour,

Vous pouvez lui envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en relatant les faits sur la cause de votre départ, vous donnez vos nouvelles coordonnées et lui proposez de mettre en place un planning pour voir votre enfant, en attendant le passage au jaf. (conservez bien une copie du courrier)

Vous saisissez dans le même temps, le jaf pour obtenir un jugement pour votre droit de visite et d'hébergement.

Voici un lien où vous pourrez télécharger la notice d'information et le formulaire pour faire votre demande :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Cordialement
1