Nous refusons que sa fille voit sa grand-mere

AnthonyB56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 17:26
AnthonyB56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,

Je suis l'heureux beau-papa d'une petite fille de 6 ans depuis plus de 2 ans...
Ma Femme et sa mere ne se parle plus mais la grand-mere a decider de devenir la tutrice legale de sa petite-fille (demande offficielle en cours ...) nous venons de l'apprendre par le pere de ma belle-fille...

Sachant qu'il ya une dizaine d'année, le beau-pere de ma Femme (le "mari" de la grand-mere) la violé (MA FEMME) a plusieurs reprises... Sa mere a jeter sa fille (ma femme) a la porte et elle a continuer a coucher avec son "mari" ... Elle porte encore son nom mais elle vient tous juste de divorcer davec lui (le mois dernier) ...

Sa mere, hautplacer chez les TEMOINS DE JEHOVAH, pense que je suis un danger pour ma belle-fille ...
Deplus ma Femme va accoucher d'une petite fille en fevrier ...

Nous ne savons officiellement pas quelle a fait une demande de tutrice ...

Deplus encore, l'anner derniere, nous avions confier les cles de notre appartement a sa mere, qui pendant plusieur mois (certainement) venait en douce chez nous, pour observer l'etat de l'appartement, prendre des photos de mes six plants de cannabis et des photos de la "pourriture" qu'il ya dans notre frigo ( Frigo qui nous a eter donner par elle meme (jointuere eclater, frigo defectueux))

Lors de notre rencontre ma femme et moi, nous travaillons en stage et sa mere nous a envoyer les SS (comme je les appelent) les services sociaux en chargeant ma femme d'alcoolique) et moi de shizophrene (pour de vrai ... enfin a ce que lon dit mais j'ai mon traitement et tous va bien pour moi, mon medecin psykiatre le confirme)
Mais les services sociaux sont reparti bredouille car ma Femme a tres bien eduquer sa fille, qui est extrement intelligente, mignionne et mature pour une petite fille d'a peine 5 ans (elle va avoir 6 ans le 29 janvier). Un vrai bonheur pour nous ...
Ma belle-fille eter devnu omnubiler par sa grand-mere, et depuis que nous ne la mettons plus en contact avec sa grandmere, il n'ya ^plus de crise de larme .. plus d'angoisse au a son sujet, notre petite fille a retrouver le sourire et ne nous parlent plus de sa grand-mere...

Nous nous preparons donc au retour des SS ainsi qua une convocation au tribunal, enfin ... A quoi devons nous attendre ???

Que pensez-vous de notre situation, nous sommes de jeunes parents 27 ans tous les deux, allocataire de l'AAH tous les deux, moi depuis environ 10 ans et ma femme depuis le stage de notre rencontre il ya environ 2 ans ...

Tous en sachant que l'anner prochaine, je devrer etre accpeter dans un EZAT (cat) en maraichage et espace vert ...

Nous avons besoin de conseils, que devons nous faire, a quel moments le faire et qui allez voir ... Nous n'avons pas peur de perdre notre fille (belle-fille) car nous savons qui nous sommes et les SS (qui sont du manipuler par sa mere qui les appelent tous les deux trois jours ainsi que le pere de ma belle fille) veront bien que nous sommes respectables et que tellement notre fille est bien,ils noront rien a nous reprocher ...

Tous en sachant que sa mere nous a denoncer au ss ainsi que a la police mais l'affaire (cannabis) a eter classer car le pere de ma belle-fille a refuser de signer les papiers pour envoyer le dossier devant le juge ...



Nous entretenons de bonnes relations avec la maitresse de ma belle-fille et elle trouve notre petite comment dire "genials" Notre fille aiment bc l'ecole et est très scolaire ... la maitraisse a un fils du mme age que notre fille dans sa classe qui sont tres amis ... et s'invitent mutuelement ...

Pensez vous que nous devons nous servir du fait que sa mere est temoins de jehovah ??? que faire ...
Nous avons quelques semaines voir mois pour nous preparers ....
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 2/01/2014 à 22:35
Bonsoir,

"Pensez vous que nous devons nous servir du fait que sa mere est temoins de jehovah ?"

Cet élément peut jouer... sachant que c'est une secte.

Sinon a priori la demande de la grand mère à votre femme a peu de chance d'aboutir au regard des éléments relativement légers qu'elle peut apporter pour justifier de supplanter l'autorité parentale.

Avez-vous un avocat ? Non semble-t-il puisque vous n'êtes pas au courant officiellement encore... songez à en prendre un pour vous défendre dès que vous serez mis au courant par voie officielle.

Vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
BmV Messages postés 90581 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 080
2 janv. 2014 à 22:48

Salut,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

                
0
AnthonyB56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 13:06
OK merci de votre reponse ...

Et desolé pour mes fautes d'hortographe ...

Bonne journée

Cordialement Anthony B
0
AnthonyB56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 13:07
La grand-mere a t'elle des droits ??? sans jugement ???
Pouvons-nous la déchoire des dits droits ??? sans jugement officiel???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnthonyB56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 13:27
Tous en sachant que la grand-mere participer a des reunions "a la salle"(comme ILS appelent cela) avec sa petite fille ... Qui lorsque elle été avec sa grand-mere et "sous son controle" (phrase prononcer par la dite grand-mère) ...
G-M (Grand-Mère) fesait visionner des DVD dessins animé tourner sur Jehovah ...
0