Travailler à 16 ans
Résolu
vingaros
Messages postés
202
Statut
Membre
-
vingaros Messages postés 202 Statut Membre -
vingaros Messages postés 202 Statut Membre -
Bonsoir,
Je viens ici car depuis plusieurs semaines, j'ai envie de trouver un petit travail en plus de mes études (Travailler avant/après les cours et/ou les jours où je n'ai pas cour).
Comme je l'ai indiqué dans le titre, je ne suis pas majeur car j'ai 16 ans.
Ma question serait de savoir si il est possible de travailler, et si oui :
- Où puis-je postuler ? (J'avais pensé dans un Auchan Drive par exemple)
- Quels sont les contraintes ?
Je cherche surtout un travail pour payer ma conduite accompagnée et tout ce qui suit pour mes futurs études.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous souhaite à tous une bonne année, et surtout la santé, c'est le plus important à mon avis. Bonne soirée !
Je viens ici car depuis plusieurs semaines, j'ai envie de trouver un petit travail en plus de mes études (Travailler avant/après les cours et/ou les jours où je n'ai pas cour).
Comme je l'ai indiqué dans le titre, je ne suis pas majeur car j'ai 16 ans.
Ma question serait de savoir si il est possible de travailler, et si oui :
- Où puis-je postuler ? (J'avais pensé dans un Auchan Drive par exemple)
- Quels sont les contraintes ?
Je cherche surtout un travail pour payer ma conduite accompagnée et tout ce qui suit pour mes futurs études.
J'espère que vous pourrez m'aider et vous souhaite à tous une bonne année, et surtout la santé, c'est le plus important à mon avis. Bonne soirée !
A voir également:
- Travailler à 16 ans
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Majoration caf plus de 16 ans - Accueil - Aides sociales Pratique
- Livreur uber eats 16 ans ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Salaire mcdo 16 ans - Forum contrat de travail
- Travailler a 16 ans , est ce possible ? - Forum salariés
1 réponse
Bonsoir,
Voyez cette page :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html
"Où puis-je postuler ?"
C'est là toute la difficulté... en grande distribution, restauration, petits commerces (buralistes, boulangeries...) essentiellement.
Sachant qu'après les restrictions sur le travail de nuit rendent la tâche contraignante. Pas de travail entre 22h et 6h pour les 16-18 ans.
Cordialement
Voyez cette page :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/duree-du-travail,129/le-temps-de-travail-des-jeunes-de,1023.html
"Où puis-je postuler ?"
C'est là toute la difficulté... en grande distribution, restauration, petits commerces (buralistes, boulangeries...) essentiellement.
Sachant qu'après les restrictions sur le travail de nuit rendent la tâche contraignante. Pas de travail entre 22h et 6h pour les 16-18 ans.
Cordialement
Bonne soirée ;)