Droit de visite

fanky26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 2 janv. 2014 à 17:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2014 à 22:11
Bonjour,
Notre enfant de 13 ans refuse de se rendre chez sa mère pour le droit de visite. A savoir que mon ex veut imposer à celui-çi la présence de sa compagne. Il doit se rendre chez elle un week end sur deux, je l'ai donc forcé ä y allé la première fois et cela c'est trés mal passé avec la compagne de madame. Depuis il refuse et demande à voir sa mère seule. Celle çi veut l'obliger à accepter sa présence en lui disant que c'est une décision de justice et qu'il n'a rien à dire !! Le fait aussi de voir sa mère avec une autre femme le perturbe.
Donc à chaque droit de visite, elle vient le chercher avec sa compagne et aprés son refus s'empresse d'aller déposer plainte pour non présentation d'enfant. Les plaintes s'accumulent et elle préfére ne pas voir son enfant plutôt que de le voir seul...
Peut on imposer à un enfant de 13 ans la présence de cette personne d'autant plus que notre fils ne reconnait plus sa mère quand son amie est présente?
Merci pour vos expériences et conseils.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
2 janv. 2014 à 22:11
Bonsoir,

"Peut on imposer à un enfant de 13 ans la présence de cette personne d'autant plus que notre fils ne reconnait plus sa mère quand son amie est présente? "

La décision judiciaire ne concerne que la mère de l'enfant, pas sa compagne. Cependant le choix de la mère d'imposer comme vous dites la présence de sa compagne est un choix personnel que votre fils devra respecter tant qu'une décision judiciaire n'ira pas en son sens.

Et jamais une telle décision ne sera prise car la mère a des droits...

Votre enfant n'a malheureusement pas le choix et doit se conformer à la décision rendue, sous peine de vous causer des ennuis.

Vous pouvez tenter de voir avec votre avocat ce qu'il est possible de faire mais j'avoue ne pas voir d'issue qui pourrait aller dans le sens de votre fils, même si je comprends le choc pour lui.

Cordialement
1