Mesure d'éloignement pour protéger mes enfants

ninatgus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 25 déc. 2013 à 20:05
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 janv. 2014 à 15:43
Bonjour,

Mon beau-père a un problème de comportement, paranoiaque hyper persécuté. il fait des crises d'un seul coup pour tout ou rien et s'en prenait toujours à mon mari en cherchant la bagarre. Mon mari est donc fâché avec son beau-père depuis 1 an et demi.
Avec ma belle-mère, ils voient toujours mes enfants car nous ne voulions pas les priver d'eux.
Seulement il continue à faire ses crises devant eux et j'ai peur pour eux.
Dernièrement ma belle-mère m'a demandé de passer avec eux pour les cadeaux de noel, et il s'est mis à crier, à me dire des méchancetés; jusqu'à retenir ma portière de voiture quand je voulais partir. Il menace d'aller en justice si il ne voit plus les enfants.
Je voudrais savoir quels sont mes recours pour protéger ma famille car ça ne peut plus continuer.
Merci de votre réponse.

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
26 déc. 2013 à 13:47
Si c'est le beau-père de votre mari, il n'a aucun droit sur vos enfants. Il peut aller en justice, il sera débouté, il n'a aucun lien avec les enfants.
7