Garde éloignée
Anonyme1901
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
10 janv. 2014 à 12:14
Anonyme1901 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 15:36
Anonyme1901 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 15:36
4 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
10 janv. 2014 à 12:41
10 janv. 2014 à 12:41
Bonjour
Il faudra faire part au JAF de son changement de domicile.
Comme ci s'éloigne pour des raisons personnelles, et non professionnelles, il faudra prendre en compte peut être un changement des droits de visites, et prendre en charge les coûts pour les trajets.
Qu'est ce qu'il est prévu actuellement pour les trajets sur le jugement ?
A 5 ans, c'est un peu jeune pour prendre le train seul, je comprends les inquiétudes de la maman.
Il faudra faire part au JAF de son changement de domicile.
Comme ci s'éloigne pour des raisons personnelles, et non professionnelles, il faudra prendre en compte peut être un changement des droits de visites, et prendre en charge les coûts pour les trajets.
Qu'est ce qu'il est prévu actuellement pour les trajets sur le jugement ?
A 5 ans, c'est un peu jeune pour prendre le train seul, je comprends les inquiétudes de la maman.
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 625
10 janv. 2014 à 13:26
10 janv. 2014 à 13:26
Bonjour,
Ma fille prend le train avec le personne de la SNCF (junior et compagnie, anciennement JVS) depuis qu'elle a 5 ans et demi, ils prennent les enfants à partir de 4 ans, et le voyage se passe super bien pour eux, ils sont dans un wagon spécial et s'amusent entre eux, ils ne sentent pas le temps passer (et pourtant pour ma fille c'est 6h30 le voyage !).
Je ne vois pas au nom de quoi la mère pourrait refuser, ce service est là pour ça et la plupart des enfants qui le prennent c'est pour aller voir leur parent qui n'a pas leur garde. Il ne s'agit pas de laisser l'enfant seul dans un train.
Par contre il y a de grandes chances que votre conjoint n'ai plus ses week end, généralement en cas d'éloignement c'est la moitié des vacances de Noël et été et toutes les autres petites vacances.
Ma fille prend le train avec le personne de la SNCF (junior et compagnie, anciennement JVS) depuis qu'elle a 5 ans et demi, ils prennent les enfants à partir de 4 ans, et le voyage se passe super bien pour eux, ils sont dans un wagon spécial et s'amusent entre eux, ils ne sentent pas le temps passer (et pourtant pour ma fille c'est 6h30 le voyage !).
Je ne vois pas au nom de quoi la mère pourrait refuser, ce service est là pour ça et la plupart des enfants qui le prennent c'est pour aller voir leur parent qui n'a pas leur garde. Il ne s'agit pas de laisser l'enfant seul dans un train.
Par contre il y a de grandes chances que votre conjoint n'ai plus ses week end, généralement en cas d'éloignement c'est la moitié des vacances de Noël et été et toutes les autres petites vacances.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
10 janv. 2014 à 13:36
10 janv. 2014 à 13:36
Ce service est payant,
à voir si le papa est prêt à le prendre en charge ......
comme c'est tout nouveau pour les parents, il serais bon que les parents fassent le trajet avec l'enfant pour "voir comment ça se passe.
à voir si le papa est prêt à le prendre en charge ......
comme c'est tout nouveau pour les parents, il serais bon que les parents fassent le trajet avec l'enfant pour "voir comment ça se passe.
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 625
10 janv. 2014 à 14:41
10 janv. 2014 à 14:41
Oui c'est payant mais au final le tarif est fixe et bien moins cher qu'un tarif adulte sur le même trajet (pour les longs trajets). Ma fille paye 89€ tout compris, moi ce serait 153€ minimum sur le même train.
Par contre oui ce serait bien au papa de le prendre en charge vu que c'est lui qui s'éloigne, mais j'avais supposé qu'il en était conscient vu qu'il dit que c'est la mère qui refuse.
Par contre oui ce serait bien au papa de le prendre en charge vu que c'est lui qui s'éloigne, mais j'avais supposé qu'il en était conscient vu qu'il dit que c'est la mère qui refuse.
Anonyme1901
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 15:06
14 janv. 2014 à 15:06
oui j'ai regardé ça avec lui pour le train avec un accompagnant et c'est ce qu'on aimerait faire en plus le petit fera que 2h30 de train, donc ça passera surper vite.
Anonyme1901
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 15:01
14 janv. 2014 à 15:01
Bonjour et merci de vos réponses. Je n'ai pas préciser que bien sûr on prend à notre charge les trajets pour le petit. Je sais que c'est payant, je me demandais juste comment un juge pour enfant pourrait réagir à cette situation. Leur affaire n'est pas encore passé devant le juge, on attend que l'avocat de mon conjoint le recontact pour lui dire la date. Ce qui ne devrait plus tarder. La mère est au chômage, n'emmène pas son fils à l'école (ct mon conjoint qui le faisais jusqu'au mois d'ocotbre et maintenant c la tante du petit qui l'emmène), le mercredi il va en centre aéré (payé par mon conjoint, tout comme la cantine). Objectivement (je m'adresse aux mamans) est-ce pour vous un bon exemple d'une mère qui aime son fils? Je me demande si mon conjoint en connaissant tous ces points sur son ex compagne (ils n'étaient pas marié), pourrait pas demander la garde de son fils?
Merci de votre soutient c'est très dur pour moi de voir ce petit bout de chou déchirer comme ça par sa mère qui m'insulte (alors qu'il m'adore) et descend son père devant lui, alors que mon ami fait tout pour que tout se passe bien....
Merci de votre soutient c'est très dur pour moi de voir ce petit bout de chou déchirer comme ça par sa mère qui m'insulte (alors qu'il m'adore) et descend son père devant lui, alors que mon ami fait tout pour que tout se passe bien....
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 625
14 janv. 2014 à 15:19
14 janv. 2014 à 15:19
Bonjour,
Alors elle a parfaitement le droit de le faire amener par quelqu'un à l'école et de le mettre au centre aéré même si elle ne travaille pas. Il y a des enfants qui adorent le centre aéré ! Pour moi ce n'est pas là dessus qu'on peut juger l'amour d'une mère ou son degré de "bonne maman".
Par contre dans tous les cas le papa a le droit de demander la garde.
Alors elle a parfaitement le droit de le faire amener par quelqu'un à l'école et de le mettre au centre aéré même si elle ne travaille pas. Il y a des enfants qui adorent le centre aéré ! Pour moi ce n'est pas là dessus qu'on peut juger l'amour d'une mère ou son degré de "bonne maman".
Par contre dans tous les cas le papa a le droit de demander la garde.
Anonyme1901
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 15:36
14 janv. 2014 à 15:36
Oui je suis d'accord qu'un enfant peut se sentir très bien au centre aéré, mais peut être pas tout le temps.... Merci en tout cas pour toutes ces réponses :-)
Vous vivez où pour que votre fille fasse de si long trajets ? Moi je suis en frontière Genevoise ( Annemasse) et mon ami est de Montpellier.
Vous vivez où pour que votre fille fasse de si long trajets ? Moi je suis en frontière Genevoise ( Annemasse) et mon ami est de Montpellier.