Crédit immobilier à deux - séparation

geof52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 23:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 17 janv. 2014 à 09:40
Bonjour
Voila ma situation une maison achete'e en 2012 avec mon ex avec qui depuis mai 2013 ca ne va plus
La maison a ete achete par nous deux avec l ouverture d' un compte joint a ma banque perso la ou a ete etabli le pret .Apres 1 an de vie commune mon ex ne m etait tjr pas la main a la poche pour les mensualites et donc ma pomme payait mensualites et tout les charges de fonctionnement
Donc ayant assez de parler a un mur et que mon ex ne pretait pas attention a ce que je voulais mettre nos salaires en commun sur le compte joint ouvert un peu pour ca et a la suite d autres problemes plus personnels qui nous ont amenes a une separation de couple tout en vivant sous le meme toit car elle ne voulant pas partir et moi ne pouvant pas partir car il faut bien paye' cette maison
Elle veut garder cette maison et moi je ne veux pas ma part que l on a stipule' devant notaire.Mais elle ne sebouge pas pour reprendre le credit et la situation et de pire en pire surtout que dans cette dite maison il y a eu un incendie qui a rendu inhabitable et donc je suis oblige' de vivre dans un logement paye' par l'assurance en attendant la reabilitation
Donc quels serait mes droits pour que cette situation s arrete car je veux en finir avec c cette histoire ?aupres de la banque et de mon ex car je ne veux rien juste pouvoir continuer ma vie
Merci de vos reponses je precise nous ne sommes pas marier et n avons pas d'enfants

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
17 janv. 2014 à 09:40
Bonjour,

- soit vous vendez la maison (en étant tous deux d'accord) et vous partagez la différence entre le prix de vente et le restant du crédit à payer (mais la différence sera sûrement très faible si l'achat a été fait en 2012)

- soit elle reprend le crédit à son nom (mais en a-t-elle la possibilité financière ?)

- si elle n'est pas d'accord pour vendre, vous pouvez forcer la vente puisque nul n'est tenu de rester dans l'indivision mais là, surement vente à perte.

Il est préférable que vous consultiez un avocat.

Cordialement
0