Désolidarisation de la succession de ma mère

louthotom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 08:54
Gayomi Messages postés 19689 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 8 juin 2014 à 10:35
je suis tutrice de ma mère avec unesoeur alcoolique pendant quatre mois elle ne s'est pas occupée de maman et elle est allée en cure de désintoxication on m'accuse pendant ce temps d'avoir abusé de l'argent de ma mère je ne le supporte pas car c'est faux et je suis en pleine dépriime pour en finir avec cette famille (tous défendent ma soeur) je voudrais me désolidariser de la future succession de ma mère et leur laisser tout que puis je faire

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2014 à 08:57
rien tant que votre mère est vivante
rassemblez les preuves de l'utilisation des comptes de votre mère, de toutes manières vous aurez à rendre ces comptes au juge des tutelles
et envoyez paître vos frères et soeurs
1
Gayomi Messages postés 19689 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 10 624
8 juin 2014 à 09:13
Bonjour,
Ce n'est qu'après le décès de votre mère que vous pourrez prendre la decision d'accepter ou refuser la succession. Si vous renoncez a la succession et que vous avez des enfants, votre part leur reviendra et ils devront a leur tour accepter ou refuser la succession.
Cdt.
1
louthotom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 1
8 juin 2014 à 09:14
puis je quand meme faire un courrier au notaire pour mettre dans le dossier car bien sur tous les rapaces seront la quand la succession sera mise en place
1
un courrier pour dire/faire quoi ?
le notaire ne s'occupera pas de la succession avant le décès de votre mère.
vous devez déjà rendre des comptes au juge des tutelles ? c'est bien suffisant d'obtenir son aval pour vous dédouaner de toute malversation (contrairement aux enfants qui ont une procuration sur le compte de leurs parents sans que ceux-ci soient sous tutelle/curatelle, vous êtes déjà "sous surveillance")
alors ne faites pas le plaisir de perdre pied aux rapaces qui tournent autour de vous
0
Gayomi Messages postés 19689 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 10 624
8 juin 2014 à 10:35
Aucun notaire n'est lié à une succession future. La notion de "notaire de famille" est très relative. Le notaire auquel vous pensez ne sera pas obligatoirement celui qui traitera la succession. Le choux du notaire ne se fait qu'après le décès.
Votre courrier s'avèrerait donc doublement inefficace.
Bon courage.
0