Tout est parti

zoe1954 - 10 juin 2014 à 12:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2014 à 12:52
Bonjour,

Je suis travailleur chauffeur routier frigo donc je travaille la nuit et je suis souvent absent pendant deux voire trois jours. Ma compagne '12 ans de vie commune" dont je ne suis ni pacsé, ni marié, ni concubin a quitté notre maison (acheter, bêtement, à nos deux noms) pour aller vivre sa vie avec un autre. Vendredi dernier, le matin, je suis arrivé est je constate que des meubles ont disparu, le lave-linge, le frigo-congélateur, les chambres des filles et en plus au centre du salon un nombre incalculable de sac poubelle rempli de ce qu'elle ne voulait pas, je fais une main courante à la police et je cherche à faire constater cette rupture par un juge. Mais, pour qu'il y ait séparation il faut une demande commune. Je suis allé voir un avocat qui m'a demandé le livret de famille (que je n'ai plus), la copie des actes de naissance de mes filles etc. etc. pour l'instant je suis au point mort. Elle m'a dit qu'elle pouvait demander réparation pour l'occupation de la maison. Or, je l'ai mis en vente depuis 4 mois et je paie toujours le crédit 900 Euros. Impossible pour moi de démanager qu'est ce qu'il est possible de faire. Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
10 juin 2014 à 12:52
Bonjour
Il n'y a pas de constat d'abandon de domicile puisque vous n'êtes ni marié, ni pacsé.
Pour saisir le juge afin de fixer vos droits concernant vos enfants et la pension alimentaire, l'avocat n'aura besoin que des extraits d'actes de naissances de vos enfants. Vous pouvez demander aussi un duplicata à la mairie de votre livret de famille
Pour le demi loyer d'occupation, ce sera au moment de la liquidation chez le notaire que celui ci le déduira, ainsi que le crédit maison si vous êtes seul à le payer, elle aura la moitié (selon les conditions de votre contrat d'achat) à rembourser à la communauté concernant le bien .
Donc, vendre votre bien pour sortir de l'indivision et saisir le JAF pour fixer vos droits concernant vos enfants.
0