Dépression et mandataire

Saling5 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 8 juin 2014 à 20:56
Saling5 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 9 juin 2014 à 18:58
Bonjour,
une de mes amies est en dépression depuis au moins un an et malheureusement, le décès récent de son époux (59 ans) n'a fait qu'empirer les choses. Elle s'est mise en contact avec un CMP (centre médico psychologique). Un des psychiatres l'a diagnostiqué en forte dépression et avec cet avis médical l'assistante sociale va dès mardi prochain demander à ce qu'un mandataire soit nommé. Mon amie n'a pas compris quelle était la mission de ce mandataire. Elle refuse d'être dé-responsabilisée, veut garder la maîtrise sur son mode de vie et celui de ses enfants. Quels sont les recours ? Pourquoi la famille n'a-t-elle pas été consultée? help

2 réponses

sirellia Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 1
Modifié par sirellia le 9/06/2014 à 16:28
Je pense que vous pouvez contester l'avis du CMP si votre amie ne souffre pas de forte dépression . Demandez un deuxième avis cette fois ci auprès d'un psychiatre dans le privé et si cette avis ne diagnostique pas la même chose ( forte dépression)qui nécessite qu'un mandataire soit nommé, contester l'avis de la CMP.
0
Saling5 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 1
9 juin 2014 à 18:58
Un grand merci pour votre réponse. Je vais la faire suivre à mon amie. Ceci semble confirmer que les services sociaux ont bien la possibilité de "forcer" une personne à avoir un mandataire. Mais les conditions ne lui sont pas claires et du coup elle angoisse encore plus... Quelle thérapie !
En tous cas, un grand merci
Saling5
0