Droit de visite

HEFIED Messages postés 37 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite en région parisienne et mes trois enfants encore en bas âges vivent avec leur mère à Lille.
Suis dans l'obligation d'aller jusqu'à Lille pour chercher mes enfants et de les ramener après jusqu'à Lille?
ou c'est au tour de leur mère de venir les chercher en région parisienne? Ce qui me paraît plus équitable.
A voir également:

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 880
 
Bonjour,

S'il y a un jugement vous devez le suivre et c'est précisé.

S'il n'y a pas de jugement il n'y a aucune règle et c'est à vous de vous arranger. Dans ce cas demandez rapidement à passer devant le JAF pour fixer les règles.
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
que précise le jugement ?
Cordialement
0
HEFIED Messages postés 37 Statut Membre
 
bonjour,
Il n'y a pas encore le jugement de divorce. Il y a juste une ordonnance de non-conciliation qui stipule que Madame garde la maison à titre gratuit et Monsieur doit payer 50% du prêt immobilier, 50% des prêts travaux et 450 de pension alimentaire pour 3 enfants. Il me semble que mesdames les juges du tribunal de Lille ont confondu le salaire d'un enseignant contractuel avec celui du premier ministre. Cela dit, Une seule phrase sur l'autorité parentale pour une ordonnance de 4 pages! La voici:

'' 'Constatons que les parents exercent en commun de plein droit l'autorité parentale sur les enfants Adel, Lina et Walid''
mais qui a constaté ? de quelle façon ? Est-ce une façon détournée de me priver de l'autorité parentale ? Si c'est le cas on a alors atteint l'objectif visé : car pour voir mes enfants, je suis à la merci du gré de madame. C'est quand elle veut, avec le chantage de me déplacer de Paris jusqu'à Lille pour les chercher et de les ramener à Lille après. Était-ce si difficile de trouver des phrases pour clarifier les choses ? On me refuse même le droit de faire une main courante étant donné qu'il n'y a aucune précision sur le mode garde, ni sur les périodes. Tout est resté dans le vague ! Il est clair que tout a été fait pour décharger madame de ses obligations.

J'avais appelé le tribunal de Lille pour solliciter un rendez-vous avec mesdames les juges des affaires familiales . Impossible m'a répondu une dame: les juges sont inaccessibles. Par contre, on m'a laissé le droit de leur écrire si je le souhaite. Chose que je n'ai pas faite car j'avais déjà écris une fois pour solliciter le renvoi d'une audience à une date ultérieure car j'allais partir au Maroc pour commémorer la mort de ma mère. La date a été malheureusement retenu ( en mon absence) et cela sans avoir aucune réponse au préalable du tribunal. D'après les juges la lettre que j'avais écrite n'était pas assez, il me fallait un justificatif. Encore faut-il se demander quel sorte de justificatif on me demande! Des photos de la tombe de ma mère! En tout état de cause, avant de partir au Maroc, une dame m'a dit d'écrire une lettre. A aucun moment, elle ne m'a parlé de justificatif.

MR HEFIED
0
HEFIED Messages postés 37 Statut Membre
 
Je tiens à remercier et à exprimer ma gratitude à tous ceux qui participent de loin ou de près à ce sujet.

MR HEFIED
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
La phrase concernant 'Constatons que les parents exercent en commun de plein droit l'autorité parentale sur les enfants Adel, Lina et Walid'' veut dire que vous avez tous les deux l'autorité parentale et donc, ne vous enlève aucun droit, bien au contraire, les confirme au meme titre que votre épouse.

Sinon, votre avocat n'était pas présent à l'audience ? Et si il était présent, n'a t'il pas donner des conclusions que vous auriez discuté ensemble au préalable ?
0
HEFIED Messages postés 37 Statut Membre
 
Bonjour,

je pense que la manière d'où est présenté ce droit à l'autorité parentale sans aucune autre précision sur le calendrier de son exercice ( jours, week-end vacances scolaires,...), ce droit reste factice. C'est une façon de dire à ma future ex: voilà les ficelles sont entre vos mains et c'est à vous de les tirer comme bon vous semble et là elle a bien reçu le message des juges.

Il me semble que les juges m'ont reproché indirectement le fait d'avoir quitté la maison. Si refuser d'être cocu constitue une faute alors qu'il en soit ainsi.

A ce stade de la procédure, je n'avais pas encore d'avocat.

Merci d'avance
HEFIED
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Peut etre que si je suis un peu brusque, allez vous réagir !
C'"est votre erreur de ne pas avoir pris d'avocat pour vous représentez à l'audience de conciliation puisque vous ne pouviez pas etre présent, mais meme si vous aviez été présent;, un avocat vous est vivement conseillé en procédure de divorce car obligatoire quoi qu'il arrive.
Deuzio : Courrez voir un avocat rapidement, pour voir , d'une si vous pouvez encore faire appel de cette décision et préparez par la suite votre procédure.
Ensuite, meme si l'appel n'est pas possible, l'avocat pourra intervenir auprès de son confrère pour établir ses jours de visites et hébergement.
Réagissez!
0