Separation avec pacs enfants et maison

edene29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 02:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juin 2014 à 14:01
je me sépare de mon conjoint on est pacsé on a deux enfants et nous avons acheté une maison l'an dernier sur 25 ans
jaimerai avoir des explications quelles demarches faire etc et surtout par ou commencer
dois je voir une assistante sociale pour trouver un nouveau logement ? les enfants? dois je rembourser toujours le prêt même si il vit dedans ne sachant pas encore exactement sa reponse .... on arrive plus trop a dialoguer sans senerver
Merci de bien vouloir maider je suis completement perdue

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 juin 2014 à 09:46
Bonjour,

il n'est pas obligatoire de passer par une assistante sociale pour trouver un logement.

Oui, en tant que co-emrpunteur, vous devez continuer à payer le prêt tant la question de la maison n'est pas réglée : votre compagnon a-t-il financièrement la possibilité de prendre à sa charge l'intégralité des mensualités ? Sinon, il vous faudra vendre la maison.

Pour les enfants, quel choix avez-vous fait : garde alternée, ou autre ?
Si vous avez la garde des enfants, il devra vous verser une pension alimentaire. Si vous ne pouvez discuter avec lui, faites intervenir le juge des affaires familiales.

https://www.justice.fr/

Cordialement
-1
Merci. Pour l'instant nous n'arrivons pas trop à communiquer malheureusement on s était toujours dit que rien que pour les enfants nous devrions nous entendre faut voir la suite des événements
Pour la maison du coup de sera sûrement la vente mais à perte du coup je ne veux pas de pension quoiqu'il arrive J'arrive À subvenir à nos besoins à nous 3


Merci vraiment pour toutes ces infos
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 juin 2014 à 10:36
Vous êtes dans l'émotion et par sursaut de fierté, vous écrivez "je ne veux pas de pension quoiqu'il arrive ". Vous changerez probablement d'avis plus tard parce qu'il n'y a pas lieu de priver vos enfants d'une aide à une meilleure vie, une meilleure éducation.
Et devant les administrations, CAF entre autres, vous ne pourrez pas demander d'aide si vous ne faites pas, d'abord, appel au père pour une pension alimentaire.

Bob courage.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 juin 2014 à 14:01
Bonjour
Doris a 100 fois raisons concernant la réponse du refus de pension. Sans rien enlever à tous les arguments de Doris II est impératif que le papa participe à l'éducation et l'entretien de ses enfants car cela lui permet d'être impliquer au moins du coté financier sur les enfants. Les choses pourront évolués, vous ne savez pas si il usera de son droit de visite et hébergement et Vla que la pension tombera bien pour lui rappeler son devoir d'entretien. Pour vos enfants plus tard, à défaut de visite, ils auront le sentiment de reconnaissance par la pension.
De plus, personne n'est à l'abri d'un chômage, coup dure et à ce moment la, vous constaterez votre erreur. La fierté et la pension n'a rien à voir ensemble car la pension est pour les enfants et fait partie des obligations des parents (obligation d'entretien et d'éducation)
Si vous le dédouanez de ses responsabilités, vous l'encouragez à ne pas se sentir responsable, impliquer .
0