Concubinage

lili - 13 avril 2015 à 18:16
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 13 avril 2015 à 18:20
Bonjour, je voulais savoir quelles sont nos droits lorsque l'on vit en concubinage?Je vous résume mon probléme .je vis en conc avec quelqu'un ,nous avons acheté un terrain ,fais des plans de maison ,investit physiquement et moralement.4 mois après l'achat du terrain ,il me dit qu'il n'est plus sûr de faire quoique ce soit avec moi ,il s'est trompé.Moi ,une femme de 38 ans je me sens trahie détruite,je n'arrive pas à me relever,Je sais que les ruptures existent et j'en ai déjà vécut ,mais je me suis tellement investit;aujourd'hui nous allons ou revendre ou soit l'un ou l'autre garder le terrain.Si on le revends c' est au même prix que l'achat donc je perds tout l'argent du notaire et autre .si je le garde , j'ai la traite à moi toute seule à payer.Si j'étais mariée le problème serait vite réglé;mais là?que faire pour demander réparation pour les dommages qu'il m'a causé ,est ce possible ??

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
13 avril 2015 à 18:20
Bonjour,

je ne pense pas que vous puissiez réclamer des "dommages et intérêts" si vous faites référence à votre désillusion et votre amour perdu.

Mariage ou pas, finalement pour le bien, c'est un peu pareil, si l'un de vous est apte financièrement à reprendre le bien seul, il faudra faire modifier l'acte de propriété et voir la banque.

Vendre un bien peu de temps après l'achat est rarement intéressant, comme vous le dites l'argent du notaire reste perdu.

Cordialement
1