Changement de nom enfant reconnu

méromy - 11 nov. 2010 à 22:30
 bleuet 57 - 12 avril 2015 à 20:45
Bonjour,

Mon fils a été reconnu en premier par son père qui ne s'en est jamais occupé (nous n'étions pas marié), aujourd'hui je suis mariée à un homme et mon fils est complexé par son nom qui est de consonnance ridicule, et qui est le seul différent de toute la fratrie. Y a t il moyen qu'il soit reconnu par mon mari à sa majorité peut etre, afin qu'il porte le nom de ce dernier. Merci de votre réponse

2 réponses

célineclara Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010
12 nov. 2010 à 17:08
je pense qu il faudrait allez a la mairie pour se renseigner mais ca devra certainement passé par le tribunal !!
0
Bonjour

Pour répondre à votre question, voici ce qu'indique l'article 61 du Code Civil (Loi n° 93-22 du 8 janvier 1993).

" Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de nom.

La demande de changement de nom peut avoir pour objet d'éviter l'extinction du nom porté par un descendant ou un collatéral du demandeur jusqu'au quatrième degré.

Le changement de nom est autorisé par décret.

Vous devriez donc vous renseigner auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance près de votre domicile afin savoir comment effectuer les démarches et bien argumenter votre demande.

Bien à vous
0
bonsoir quel sont les documents à fournir
0