Déni en paternité...demandé par l'enfant, à l'âge adulte.
virgule1205
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
12 avril 2015 à 09:57
virgule1205 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 19:05
virgule1205 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 19:05
3 réponses
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 253
12 avril 2015 à 18:11
12 avril 2015 à 18:11
bonjour
l'âge maximum de ce genre de démarche est de 28 ans
de plus, si les tests n'ont pas été demandés en justice, ils n'ont absolument aucune valeur
l'âge maximum de ce genre de démarche est de 28 ans
de plus, si les tests n'ont pas été demandés en justice, ils n'ont absolument aucune valeur
Bonjour,
Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour contester cette paternité.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml
Cependant, vous pouvez prendre le nom de votre mère comme nom d'usage.
Regardez là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1343.xhtml
Vous aviez jusqu'à vos 28 ans pour contester cette paternité.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F940.xhtml
Cependant, vous pouvez prendre le nom de votre mère comme nom d'usage.
Regardez là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1343.xhtml
virgule1205
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
12 avril 2015 à 10:54
12 avril 2015 à 10:54
Bonjour Micha,
Oui tout ça je les avais déjà puisque je le fais apparaître dans mon témoignage.
Ce que je ne dis c'est que j'ai appris à l'âge de 30 ans que cet homme n'était pas mon père...Aussi je n'aurai jamais pu faire quoi que ce soit dans les délais légaux!
J'utilise en effet un nom d'usage depuis quelques années, contre la volonté de toute ma famille maternelle...
Oui tout ça je les avais déjà puisque je le fais apparaître dans mon témoignage.
Ce que je ne dis c'est que j'ai appris à l'âge de 30 ans que cet homme n'était pas mon père...Aussi je n'aurai jamais pu faire quoi que ce soit dans les délais légaux!
J'utilise en effet un nom d'usage depuis quelques années, contre la volonté de toute ma famille maternelle...
virgule1205
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
>
Micha1
12 avril 2015 à 12:18
12 avril 2015 à 12:18
Micha,
Malheureusement, vous ne m'appreniez rien, bien que j'espérais qu'entre temps la loi avait évolué...
En gros, je dois comprendre que la Loi permet à ma mère de me mentir en toute bonne foi, de maintenir une version de faits, incontestable et impunie:
-pour cet homme qui a versé une pension pendant des années à un enfant qui n'est pas le sien!
et pour moi:
- à me priver du droit de connaître la connaissance du réel père biologique
- à m'imposer un nom qui ne m'appartient pas!...Ce n'est qu'illusion d'utiliser un nom d'usage!
- et pourquoi pas à m'imposer un jour de subvenir aux besoins de cet homme qui n'est pas mon père et qui ne conteste pas!
Les choses se sont-elles passées de manière similaire dans l'affaire Montand?
Malheureusement, vous ne m'appreniez rien, bien que j'espérais qu'entre temps la loi avait évolué...
En gros, je dois comprendre que la Loi permet à ma mère de me mentir en toute bonne foi, de maintenir une version de faits, incontestable et impunie:
-pour cet homme qui a versé une pension pendant des années à un enfant qui n'est pas le sien!
et pour moi:
- à me priver du droit de connaître la connaissance du réel père biologique
- à m'imposer un nom qui ne m'appartient pas!...Ce n'est qu'illusion d'utiliser un nom d'usage!
- et pourquoi pas à m'imposer un jour de subvenir aux besoins de cet homme qui n'est pas mon père et qui ne conteste pas!
Les choses se sont-elles passées de manière similaire dans l'affaire Montand?
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
8 702
Modifié par Ysabe_l le 12/04/2015 à 13:23
Modifié par Ysabe_l le 12/04/2015 à 13:23
Bonjour,
La différence avec l'affaire Montand c'est qu'aucun homme n'avait reconnu Aurore alors que vous avez été reconnue par un homme même s'il n'est pas votre père.
Il n'a pas non plus la possibilité de contester sa paternité. Du moment qu'il vous a reconnue et élevée pendant 5 ans plus personne ne peut contester sa paternité.
Et malheureusement comme il a versé une pension alimentaire pour vous, vous serez bel et bien son obligée alimentaire s'il venait à avoir besoin d'argent, notamment dans l'avenir pour une maison de retraite.
La différence avec l'affaire Montand c'est qu'aucun homme n'avait reconnu Aurore alors que vous avez été reconnue par un homme même s'il n'est pas votre père.
Il n'a pas non plus la possibilité de contester sa paternité. Du moment qu'il vous a reconnue et élevée pendant 5 ans plus personne ne peut contester sa paternité.
Et malheureusement comme il a versé une pension alimentaire pour vous, vous serez bel et bien son obligée alimentaire s'il venait à avoir besoin d'argent, notamment dans l'avenir pour une maison de retraite.
virgule1205
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
>
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
12 avril 2015 à 13:30
12 avril 2015 à 13:30
Bonjour Aurore et merci pour ces précisions,
Il ne m'a pas élevé 5 ans, puisqu'à peine marié 2 ans à ma mère...Pour le reste j'suis juste dégoûtée qu'il m'ait reconnu et qu'en effet lui non plus ne puisse pas contester sa paternité...Et pour une éventuelle maison de retraite...Franchement, à part quelques années de pensions d'une somme modique, cet homme n'a jamais rien fait pour moi! Si on me demandait un jour quoi que ce soit, je m'en défendrai!
Il ne m'a pas élevé 5 ans, puisqu'à peine marié 2 ans à ma mère...Pour le reste j'suis juste dégoûtée qu'il m'ait reconnu et qu'en effet lui non plus ne puisse pas contester sa paternité...Et pour une éventuelle maison de retraite...Franchement, à part quelques années de pensions d'une somme modique, cet homme n'a jamais rien fait pour moi! Si on me demandait un jour quoi que ce soit, je m'en défendrai!
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 648
Modifié par Enka1 le 12/04/2015 à 11:36
Modifié par Enka1 le 12/04/2015 à 11:36
Bonjour,
Changer de nom ... peut être ...
Si cela peut vous aider ... Cliquez sur ce lien en bleu:
https://www.village-justice.com/articles/Changer,15806.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Changer de nom ... peut être ...
Si cela peut vous aider ... Cliquez sur ce lien en bleu:
https://www.village-justice.com/articles/Changer,15806.html
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
virgule1205
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
12 avril 2015 à 20:04
12 avril 2015 à 20:04
On ne peut changer son nom que s'il a une connotation négative et non pas complaisance!
12 avril 2015 à 20:03