Partage, priorité au rachat de la maison, occupation gratuite...

lili84 - 4 avril 2015 à 19:56
 lili84 - 13 avril 2015 à 22:46
Bonjour,

Je reviens vers vous car mon cas est loin de s'être amélioré.
Pour mes enfants et parce que mon mari m'a persuadée de ne plus divorcer avec pour promesse de ne plus voir son ex copine, j'ai laissé passer la date du divorce.
La non conciliation est devenue caduque. Donc au niveau de la loi nous sommes de nouveau mari et femme.
Hors, il n'a jamais arrêté sa liaison avec son ex. Et je suis vraiment fatiguée de vivre avec ce sale menteur.

Donc cette fois-ci c'est la bonne: je divorce.
Mais avant de m'emporter j'aimerai faire cela en MA faveur.
Je voudrais qu'il soit puni pour tout ce qu'il m'a fait endurer depuis tant d'années.

A la première conciliation il avait menti (et son avocate aussi !!!! et oui !!!) et il avait dit que j'étais parti de moi même (il m'a jetée dehors avec des violences) et il a dit que j'avais un amant.
La juge m'a jeté une seconde fois dehors puisqu'elle lui a laissé la maison familiale en occupation le temps de la procédure.
Alors...la justice...j'ai du mal.

Je veux divorcer, garder mon fils avec moi (mes filles sont majeures et plus libres) car je sais que mon fils demandera à vivre avec moi (il a 12 ans).

Je VEUX garder la maison familiale le temps du divorce et GRATUITEMENT.
Je veux qu'il sache à son tour ce que c'est que de chercher en vain un logement et de se retrouver dehors de chez soi.

Je ne veux RIEN lui devoir financièrement après le divorce.

Je VEUX une pension compensatoire car il gagne (déclaré) 400 euros de plus que moi. Et aussi parce que toute ma vie j'ai mis ma carrière de côté pour pouvoir m'occuper de nos 3 enfants. Alors qu-il a pu progresser dans son métier.
Il est dans la restauration et gagne de l'argent au black ( environ 900 euros de plus dans les meilleurs mois)
Je ne sais pas comment le prouver.

La maison n'est pas finie de payer. Il reste environ 70 000 euros à régler à la banque. Je pense qu'elle peut valoir environ 300 000 euros.

Je ne VEUX pas qu'il, puisse la racheter. J'aimerai pouvoir la racheter moi même et qu'on me donne la priorité pour l'achat.
Mais mon salaire n'est pas haut (1200 euros). Il faudrait que je puisse assumer le crédit en cours toute seule et que je puisse lui payer sa part. C'est du délire.
Sauf si vous me donner des super astuces pour y arriver.
Peut-être que je peux essayer d'avoir un CDI en plus pour gonfler ma capacité d'endettement... je me creuse la cervelle à en devenir folle.
Mais je ne VEUX plus qu'il gagne à chaque fois


Je sais je rêve mais j'ai une telle haine envers lui.
Je ne VEUX pas qu'il ramène cette femme chez moi une fois de plus. c'est ce qu'il a fait quand il m'a mise dehors
Je ne VEUX plus qu'il me salisse.

Dites moi ce que je dois faire pour parvenir à mes fins, pour que la roue tourne enfin en ma faveur, je suffoque.

Merci

Lili

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
4 avril 2015 à 20:56
Bonjour
Trouver un super avocat spécialiste en droit de la famille, il n'y a que ce conseil qu'on peut vous donner

0
j'y avais déjà pensé.
Mais je sais que ça va me coûter l'argent que je n'ai pas.
Merci beaucoup de vous être penché sur mon cas
Lili
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
6 avril 2015 à 10:29
"Je veus garder mon fils"
"je veus la maison gratuitement"
"J'ai une telle haine envers lui"

Votre message laisse penser que vous ne vous préoccupez en rien de votre enfant et que votre seul but est de détruire votre compagnons
Trouvez un avocat ET un PSY
0
Bonjour,

Si je n'avais pas pensé à mes enfants (j'en ai 3) cela ne fait aucun doute que je ne serai plus avec cet homme. Je répète qu'il a une maîtresse, qu'il se moque de moi, que les deux fois où j'ai voulu partir de chez moi il m'en a découragée soit par chantage en m'empêchant de voir mes enfants et en les tournant contre moi, soit avec de la violence... Et j'en passe.
Il les a fait souffrir pour pouvoir m'atteindre. Et il y est arrivé.
La seule chose que je veux c'est le bonheur de mes enfants malgré ce que vous pouvez penser.
Au début je n'ai pas voulu porter plainte contre les violences de cet homme car c'est le père de mes enfants et pour les protéger des procédures de la loi.
Il a même su manipuler les 2 juges !!!! si si !!! Et mentir à son avocate !!!
Je n'ai pas un gros salaire et pourtant il est ENTIÈREMENT dédié à mes enfants car leur père ne donne de l'argent que lorsqu'il en a envie. Il faut le supplier, et il aime ça. Mon compte bancaire est TOUJOURS à découvert et lui se met régulièrement de l'argent de côté sur ses comptes. C'est donc pas pour son fric que je suis restée jusqu'à présent puisque j'en voit jamais la couleur.

Mon docteur et ma psy (et oui !!! 10 ans que je prends des médicaments pour supporter le fait que c'est lui qui doit se faire soigner) m'ont dit que j'avais à faire à un pervers narcissique.
Il m'a même dit un jour que j'étais SA chose!!!
Il dit aussi que dans la maison c'est LUI DIEU
Alors oui j'ai passé mon temps à vouloir épargner mes enfants du fléau du divorce, mais je pense que j'ai fait une erreur et que si j'avais eu plus d'entendement je serai parti avec eux et aujourd'hui je serais apaisée plutôt que haineuse comme je le suis.
ET MES ENFANTS AUSSI !!!

Je suis toujours à la maison, extrêmement docile pour ne rien laisser paraître devant les enfants, mais j'ai une haine qui s'est installée dans moi, je pense que ça peut se comprendre.

Ma grande fille est partie de la maison et en septembre ce sera le tour de ma cadette,
et je pourrai enfin décider de partir AVEC mon fils qui, lui, devra effectivement subir la séparation de ses parents. Mais il n'a que 12 ans et je ne peux pas attendre qu'il soit majeur car c'est moi qui vais crever.
Mes amies, mes proches, mes collègues de travail qui sont au courant de ma situation me disent depuis longtemps que je devrais arrêter de ne penser qu'à mes enfants et que je devrais penser à moi maintenant...mais non.. mes enfants d'abord, toujours...
Vous voyez.. je suis maman avant tout...Et quand j'y pense.. je suis seulement maman. Même plus une femme.

Mon fils ne sait que trop bien ce que c'est que de ne pouvoir voir sa maman seulement quand son père l'a décidé ou bien voir son père le jeter devant chez sa mère parce que son cher papa ne le veut pas aujourd'hui.
Mon petit garçon a vraiment souffert de l'attitude de son père et je me suis promis que ça n'arriverai plus, c'est lui l'homme de ma vie.
Mon mari s'est conduit comme une véritable bordille vis à vis de ses propres enfants et c'est moi que vous vous permettez de juger.
Vous ne savez rien de moi, je demande juste comment me sortir de cette issue. Je ne veux plus payer les pots cassés de ce type. Je ne veux plus être la bonne potiche épeurée qui va se retrouver une main devant une main derrière car c'est le pire calculateur que je connaisse.
oui j'aimerai avoir ma revanche pour tout ce que j'ai pris dans la figure
et je veux pouvoir l'atteindre avec ce qu'il aime le plus au monde : sa maison et son fric.
moi ce sont mes enfants , que vous le croyez ou non.
Donc je m'en remets une fois de plus aux personnes qui pourront me donner des conseils et non me démolir une fois de plus car ça c'est déjà fait

lili
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600 > lili84
Modifié par Poisson92100 le 6/04/2015 à 19:14
Bonsoir
Vous me faite de la peine et j'hésite à emballer ou a être franc....

Prenez un avocat mais
- pensez à l'enfant
- une prestation compensatoire pour 400 euros de revenu d'écart vous rêvez purement et simplement
- le divorce pour faute ou parce que l'autre a un amant cela n'existe plus ; d'abord il faut le prouver
- vous dite voir un psy depuis des années...à mon avis si vous entrez en guerre avec votre ex il le mettra en avant comme élément d'instabilité de votre part
- votre compte est à découvert alors que lui paye la maison...votre ex dira que vous êtes irresponsable et dépensière voire que vous dissimulez de l'argent

Trouvez une association, un groupe de parole etc de femme dans votre cas cela vous fera du bien de parler
Prenez un avocat (l'aide juridique cela existe) et demandez le divorce mais vous n'aurez pas la garde de votre fils vu ce que vous décrivez
0
Bonsoir

Oh oui j'aurai la garde de mon fils, je prends les paris et je gagne.
Et comme son père n'en aura rien à faire (un enfant ce n'est pas rentable) ce sera d'autant plus facile. C'est même mon fils qui en fera la demande de son propre chef.

C'est d'ailleurs la seule vraie seule raison qui me tient à coeur et qui me fera me battre : la garde de mon fils. Parce que là, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Mon fils viendra vivre avec moi parce qu'avec son père les rires finissent par des pleurs, parce que c'est moi qui m'en occupe pleinement, que son père n'en a rien à faire qu'il ait des devoirs et qu'il le laisse jouer des heures devant l'ordi quand je travaille. Je suis sure qu'il ne sait même pas le numéro de sa classe, Parce que son père a baissé les bras depuis fort longtemps et qu'il ne s'en soucis plus (et oui il faut du temps et de la patience pour élever un enfant)
Parce que son père... oh et puis à quoi bon.

J'ai la tête sur les épaules, je sais que la partie est perdue d'avance, c'est pour cela que j'ai la haine, Parce qu'il suffit d'être un sale menteur manipulateur avec du fric dans les poches pour parvenir à ces fins....et en y réfléchissant je m'en fou, il le paiera un jour d'être une telle merde.
Je n'ai que faire d'un divorce pour faute car effectivement c'est tellement devenu monnaie courante que je n'y songeais même pas.
Je n'ai pas besoin d'un groupe de parole, ça devient comique là...
Mon ex paye la maison, oui ,et moi tout le reste, j'ai gardé toutes les notes, c'est effarant...
Mais à quoi bon me battre contre des moulins à vent

Quant-à vous, je n'ai pas besoin que vous emballiez ou que vous soyez franc et encore moins de votre pitié.
Vous aussi vous êtes Dieu?
Je demandais des conseils, pas une mise à mort
Vous n'avez rien compris
Merci de m'oublier

Lili
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
Modifié par sophiag le 6/04/2015 à 21:35
Lili
Pourquoi vous écoutez Poisson et prenez en compte ses propos ?
Visiblement, il dit n'importe quoi, il est juge, il a déjà décréter quel sera le jugement, bref, c'est du grand n'importe quoi

Il a une opinion toute faite, arrêter, il n'est pas neutre ! Pas intéressant laissez couler

PS vous pouvez demander au JAF la priorité pour racheter la maison et une bonne prestation compensatoire qui pourrait payer une bonne partie du crédit, d'ou la raison pour laquelle je vous ai dis " trouvez vous un bon avocat"
0
lili84 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
7 avril 2015 à 23:25
Bonsoir

Merci Sophiag de votre soutien. Je vais m'en tenir à ce que vous préconisez.
Vous avez raison pour poisson, j'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait un "s" de trop dans son pseudo.
Je vous laisse le soin de continuer à aider les personnes à venir.
Encore merci
Très cordialement
Lili
0
Bonsoir Sophiag

Et bien j'ai pris connaissance du lien que vous m'avez donné, et effectivement il y a des solutions. A moi de faire valoir mes droits.
Mais je vais devoir attendre la fin de l'année que ma cadette parte pour ses études. Mon petit garçon lui sera un peu moins épargné.
Car je trouve que cette situation est malsaine.
Merci Sophiag, je vous donnerai de mes nouvelles
A bientôt
Lili
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
13 avril 2015 à 00:05
Bon courage et à bientôt
0
merci Sophiag merci
0