CAF parents vivant séparément

Résolu/Fermé
Jojo - Modifié par BmV le 31/03/2015 à 09:28
 vane - 11 avril 2015 à 23:25
Je vous explique brièvement notre cas.
Nous sommes jeunes parents depuis le 09/04/2010. Nous vivons chacun chez nos parents et notre enfant vit chez sa maman. Nous sommes en très bon terme tout les deux d'ailleurs et envisageons d'ici quelque temps vivre ensemble dans deux ou trois ans le temps de mettre suffisament d'argent de côté pour s'installer sans crédit.

Récemment ma "conjointe" car nous ne sommes pas mariée a reçu un courrier de la caf pour demande d'ASF comme quoi elle autorisait la CAF à me poursuivre en Justice pour le versement d'une pension alimentaire (cette dernière touchant le RSA).

A savoir que je participe déjà moralement et financièrement aux besoins de mon petit garçon.
A vrai dire c'est le mot "tribunal" et "juge" qui nous font un peu peur.
On lui a dit qu'elle était obligée pour continuer à prétendre à une aide de demander une Pension alimentaire.

A vrai dire j'aurai voulu connaitre tout simplement la suite.
Que va t-il se passer? Doit-on se rendre au tribunal obligatoirement et passer par un juge?
Ou avons nous le choix de régler cela à l'amiable dans la mesure où nous sommes en très bon terme?

Je vous remercie par avance pour votre disponibilité et votre écoute.

8 réponses

bonjour, c pas la peine de vous inquiété. C tout a fais normal; c la procedure, j'ai moi meme été dans ce cas.
Tout d'abord c obligé de faire une demande de pension alimentaire (aprés avoir fai une demande de ASF) car l'enfant porte le nom du père.
1. madame va à l'acceuil au tribunal et demande les papier pour une demande de pension alimentaire (ON va lui demandé c c une 1ere demande et ell di oui)
on va lui donné le dossier en triple exemplaire.
normaleùent il y a une personne au sein du tribunal qui pourra l'aidé a remplir de document. mais ell peu aussi le remplir seul, c pas compliqué;
il faudra joindre un EXTRAIT DE NAISSANCE INTEGRAL DE L'ENFANT (ou il faudra retiré a l'etat civil dans la commune ou est née l'enfant)
2. redéposé le dossier COMPLET et REMPLI toujours a l'acceuil ( un exemplaire vous sera remis)
3. vous recevré un courrié ou sera indiqué la date d'une mediation familiale
Mais ce n'est pas la peine d'y allé vue que vous etes deja en bon terme.
ET UNE AUTRE DATE ou vous srait convoqué a une audience pour définir le montan de la pension alimentaire;
4.Apres cela vous recevré chacun en courrier recommande le jugement;
5.madame ira donné la fotocopie du jugement a sa caf le plus tot possible
J'ESPERE vous avoir aider
83
n'importe quoi!!!!
0
Ces complètement sa je boss a la caf
-1