Mariage en Algérie divorce en france
Sahbibariza
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour svp je me suis mariée en Algérie en 7 mars 2013 avec un homme qui réside en France donc il fait une procédure de regroupement familial et j'ai venu en France le 16 mai 2014 chez mon mari j'ai subi beucoup des violence conjugales avec lui j'ai délivré un récipécé de 6 mois au mois d'août ma mère a été gravement malade et dans un état comateu ça necisite ma présence en Algérie j'ai parti le 11 août a l'aéroport mon mari ma volé mes papiers et j'ete obligé d'aller pour voir ma mère donc en mon retour en France j'ai trouvée beaucoup de difficulté pour revenir en France ça me nécessite de demander un visa de retour et j'ai retourné en France le 23 novembre donc a mon arrivé chez moi mon mari me mit dehors donc j'étais a gauche a droite chez les gents j'ai partis a la préfecture pour renseigner il me dit que mon mari fait une déclaration que j'ai quitté le teretoire français et que pas de vie commune donc je prends un avocat et j'ai fait un recours j'ai présenté mes preuves il me donne un récipécé de 3 mois valable jusqu'au le 9 mai et maintenant j'ai aucun revenu même le droit au Rsa j'ai pas psq il faut 5ans sur le teretoire français pour avoir Rsa et mon Marie pose une demande de divorce en Algérie et les 2 on est ici en France le divorce est annoncé le 8 avril 2015 et moi j'ai fait une demande de divorce par faute ici par mon avocate et le mariage n'est pas transcris en France est ce que j'ai le droit de divorcer ici et au niveau des revenues comment je dois faire pour avoir un aide financière et mes droits devant mon mari et merci
A voir également:
- Divorce en algérie sans présence du conjoint
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Attestation divorce - Guide
- On fait acte de présence rien de plus - Forum salariés
- Divorce laisser la maison gratuitement conjoint sans soulte - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir
Vous avez des preuves concernant la violence ?
Vous avez des preuves concernant la maladie grave de votre maman nécessitant votre présence en urgence auprès d'"elle ?
Vous avez aussi des preuves qu'il vous a volé vos papiers, vous bloquant dans votre pays et vous rendant le retour compliqué ?
Car tout cela doit etre démontrer au juge.
Ceci dit, il faut prendre un avocat rapidement car votre mari vous doit subsistance , ce qui veut dire qu'il doit vous verser une pension alimentaire, dit " contribution aux charges du mariage" et éventuellement, si vous pouvez réintégrer votre domicile conjugale, faites le.
La pension alimentaire doit etre verser quelque soit la raison pour laquelle vous divorcer et vous pouvez aussi demander la jouissance du domicile conjugale, donc, le Juge peut décider que c'est lui qui devra partir.
Pour l'avocat, vous pouvez demander l'aide juridictionnel gratuite
Allez voir une assistante sociale qui vous aidera pour les démarches administratives puisque vous n'y connaissez rien , cela ne servira pas à grand chose de vous expliquez les étapes
Un avocat est urgent dans votre situation, donc, assistante sociale en urgence
Vous avez des preuves concernant la violence ?
Vous avez des preuves concernant la maladie grave de votre maman nécessitant votre présence en urgence auprès d'"elle ?
Vous avez aussi des preuves qu'il vous a volé vos papiers, vous bloquant dans votre pays et vous rendant le retour compliqué ?
Car tout cela doit etre démontrer au juge.
Ceci dit, il faut prendre un avocat rapidement car votre mari vous doit subsistance , ce qui veut dire qu'il doit vous verser une pension alimentaire, dit " contribution aux charges du mariage" et éventuellement, si vous pouvez réintégrer votre domicile conjugale, faites le.
La pension alimentaire doit etre verser quelque soit la raison pour laquelle vous divorcer et vous pouvez aussi demander la jouissance du domicile conjugale, donc, le Juge peut décider que c'est lui qui devra partir.
Pour l'avocat, vous pouvez demander l'aide juridictionnel gratuite
Allez voir une assistante sociale qui vous aidera pour les démarches administratives puisque vous n'y connaissez rien , cela ne servira pas à grand chose de vous expliquez les étapes
Un avocat est urgent dans votre situation, donc, assistante sociale en urgence
Bonsoir et merci pour la réponse j'ai pris un avocat qui m'as fait un recours au préfecture parceque mon mari est un homosexuel il me marié juste pour protection devant sa famille en Algérie et quand j'ai viens en France il m'as fait que la rejeté et il m'as dit qu'il ne reste pas avec moi a cause de choc j'ai fait une tentative de suicide et j'ai une certificat qui prouve même après la suicide j'ai appelé la police pour les juste informer et comme j'exprime mal le français il me parle mal et il me dise ton mari ne veut pas de toi rentre chez toi en Algérie et mon mari a essayé pas mal de fois de me réserver pour partir en Algérie et moi j'on veut pas le malheur que ma famille est m'en rejeté psq la femme mariée divorce chez nous est non accepté ou je vais ou ? J'ai tout perdu il m'a fait un cou pour juste de me débarrasser et à propos de mes papiers qui m'a volé j'ai pas de preuve j'ai renseigné a l'aéroport mais il me dise qu'ils me dise qu'ils ne trouve rien j'étais presé pour aller voir ma mère j'ai des certificat médical qui prouve que ma mère est malade et j'ai fais la déclaration de perte en Algérie pour demander le visa de retour
Et maintenant la préfecture m'a donné que un récépissé de 3 mois autorise a travailler mais j'ai trouvé pas un travail en attendant la décision de la délivrance de mon titre de séjour ou pas et mon avocat il m'a dit il faut écrire a l'avocat pour une deuxième fois demandant la régularisation de ma situation et l'avocat fait une demande de divorce par faute ici mais comme je me ss Marie en Algérie mon ex mari a demandé le divorce en Algérie et le juge a annoncé le divorce le 8 mai 2015 est ce que l'annonce de divorce en Algérie interrompu ma demande de divorce ici en France est est ce que même mon mariage n'est pas transcris ici je peux pas divorcer répondez moi s'il vous plait et suggérez moi des solutions et est ce que j'ai une possibilité de rester ici en France et eu mon divorce et merci
Et pour l'assistante sociale elle m'a dit qu'elle peuve m'aider juste une fois avec des chèque pour nutrition et substance de 120 euro car j'ai qu'un récépissé
Bonjour
Votre avocat doit vous dire si le divorce en France est valable ou pas, mais quoi qu'il en soit, si votre avocat a fait la procédure en France, c'est celle ci qui sera juger
Vous pouvez aussi tenter de rentrer chez votre mari , si il vous met à la porte avec violence, vous portez plainte et appelez la police immédiatement (17 police secours)
Votre avocat doit vous dire si le divorce en France est valable ou pas, mais quoi qu'il en soit, si votre avocat a fait la procédure en France, c'est celle ci qui sera juger
Vous pouvez aussi tenter de rentrer chez votre mari , si il vous met à la porte avec violence, vous portez plainte et appelez la police immédiatement (17 police secours)
Attendez sagement, qu'un intervenant connaissant le sujet vous réponde.