Mariage en Algérie divorce en france

Sahbibariza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 19:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 avril 2015 à 11:27
Bonjour svp je me suis mariée en Algérie en 7 mars 2013 avec un homme qui réside en France donc il fait une procédure de regroupement familial et j'ai venu en France le 16 mai 2014 chez mon mari j'ai subi beucoup des violence conjugales avec lui j'ai délivré un récipécé de 6 mois au mois d'août ma mère a été gravement malade et dans un état comateu ça necisite ma présence en Algérie j'ai parti le 11 août a l'aéroport mon mari ma volé mes papiers et j'ete obligé d'aller pour voir ma mère donc en mon retour en France j'ai trouvée beaucoup de difficulté pour revenir en France ça me nécessite de demander un visa de retour et j'ai retourné en France le 23 novembre donc a mon arrivé chez moi mon mari me mit dehors donc j'étais a gauche a droite chez les gents j'ai partis a la préfecture pour renseigner il me dit que mon mari fait une déclaration que j'ai quitté le teretoire français et que pas de vie commune donc je prends un avocat et j'ai fait un recours j'ai présenté mes preuves il me donne un récipécé de 3 mois valable jusqu'au le 9 mai et maintenant j'ai aucun revenu même le droit au Rsa j'ai pas psq il faut 5ans sur le teretoire français pour avoir Rsa et mon Marie pose une demande de divorce en Algérie et les 2 on est ici en France le divorce est annoncé le 8 avril 2015 et moi j'ai fait une demande de divorce par faute ici par mon avocate et le mariage n'est pas transcris en France est ce que j'ai le droit de divorcer ici et au niveau des revenues comment je dois faire pour avoir un aide financière et mes droits devant mon mari et merci

2 réponses

Sahbibariza Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 4
11 avril 2015 à 22:02
Bonjour je voudrai avoir une réponse sur ma question svp
4
Bonsoir,
Attendez sagement, qu'un intervenant connaissant le sujet vous réponde.
0
Sahbibariza > Micha1
11 avril 2015 à 22:10
Bonsoir excuse moi je me ss inquiète parceque je ss dans une situation très compliqué
0